Acteur oscarisé, Russell Crowe serait-il aussi bientôt un homme divorcé ? La star australienne - mais née en Nouvelle-Zélande - de 48 ans, Gladiator acclamé du cinéma, se serait séparé de son épouse Danielle Spencer, 43 ans, selon The Sidney Morning Herald. Le magazine américain People précise que les agents du comédien n'ont rien confirmé ou infirmé pour le moment.
A la fin des années 1980, Russell Crowe rencontre Danielle Spencer, pour le tournage du film The Crossing. L'idylle démarre et se poursuit avec des hauts et des bas, parfois des séparations, mais qui s'achèvent néanmoins en retrouvailles. Jusqu'à aujourd'hui ? Le couple, marié en 2003 et parent de Charles, bientôt 9 ans, et Tennyson, 6 ans, aurait rompu en raison de rumeurs d'infidélité durant l'été. Au mois de juin, Danielle Spencer a été prise en photo dans un lounge de Sydney les bras autour de Damian Whitewood, son partenaire de la version australienne de l'émission Dancing with the Stars. Peu après, Russell Crowe était apparu très affectueux auprès de sa femme à l'aéroport de Los Angeles, de quoi éteindre le feu de la rumeur.
Russell Crowe se trouve actuellement à New York car il joue dans la pièce The Indoor Garden Party au Gramercy Theatre avec Alan Doyle. Sa femme est quant à elle en Australie avec leurs enfants. La distance aurait-elle eu des conséquences sur leurs relations ? Russell et Danielle ont connu des épreuves durant leur vie de couple et on sait que l'acteur avait séduit Meg Ryan, durant le tournage de L'Echange en 2000. Cette dernière avait alors rompu avec Dennis Quaid, mais sa romance avec mister Crowe n'a pas duré et il est finalement revenu auprès de Danielle.
En tournage de l'épique et biblique Noah de Darren Aronofsky, Russell Crowe affiche en ce moment une barbe très fleurie pour les besoins du film. De quoi le rendre pratiquement méconnaissable. L'acteur sera sur les écrans en février dans l'adaptation cinématographique du musical Les Misérables, inspiré de l'oeuvre de Victor Hugo, incarnant le célèbre Javert face à Hugh Jackman/Valjean.