Condamné à regarder l'épilogue de la saison de NBA se jouer sans lui, défait par les Houston Rockets de James Harden au premier tour des play-offs, Russell Westbrook a de quoi penser à autre chose que cette bague de champion qui lui échappe : l'explosif meneur de jeu du Oklahoma City Thunder vient de devenir papa !
Mariés depuis août 2015, le génial basketteur de 28 ans et son épouse Nina ont fait part via les réseaux sociaux de la naissance, mardi 16 mai 2017, de leur premier enfant, un petit garçon de 3,3 kilos pour 51 centimètres prénommé Noah. "Noah Russell Westbrook", a tout simplement écrit "RussWest" en légende d'une photo en noir et blanc des pieds du bébé. Difficile de savoir s'il est parti pour chausser du 50 comme papa...
Si sa saison s'est achevée plus tôt qu'il l'aurait souhaité, Russell Westbrook, plus que jamais en lice pour le trophée de MVP (meilleur joueur) de la saison au vu de ses performances hallucinantes (31,6 points, 10,4 passes décisives et 10,7 rebonds par match !), devrait trouver le plus bel accomplissement avec la paternité, lui qui est un fils aimant comme en témoigne sa publication à l'occasion de la fête des Mères (dimanche dernier aux États-Unis) : "Tu es la meilleure maman qu'un fils puisse avoir, je suis véritablement béni de t'avoir comme exemple dans ma vie. Impossible de te remercier suffisamment pour tous les sacrifices que tu as faits pour faire passer ta famille en premier. Je t'aime, maman !", écrivait-il en cette occasion.
Russell Westbrook et sa femme Nina, qui se sont connus à l'université de Los Angeles (UCLA) où tous deux jouaient au basket-ball, ont profité plus tôt ce mois-ci d'une escapade au soleil et en bord de mer, histoire de se ressourcer amoureusement avant ce grand bouleversement. Les voilà désormais parents !