En cet été 2014, le musée londonien Madame Tussauds a décidé de faire grimper volontairement le thermomètre. Essentiellement pour ces demoiselles, puisque la statue de Ryan Gosling a fait son apparition dans le harem des stars internationales immortalisées et figées dans la cire.
Ce 23 juillet, l'institution britannique dévoilait sa dernière attraction, une réplique plus que ressemblante de Ryan Gosling. Autant dire que Tussauds a fait les choses avec l'art et la manière pour accueillir Ryan Gosling aux côtés de ses confrères et consoeurs hollywoodiens, Tom Cruise, Cameron Diaz, Jennifer Aniston, Angelina Jolie ou encore Robert Pattinson (dont il avait croisé le chemin lors du dernier Festival de Cannes, en mai dernier).
La statue, parfaitement ressemblante et vêtue d'un costume taillé pour les red carpets, devrait attirer bon nombre de visiteurs dans le plus grand musée de la franchise. Les amateurs devront se dépêcher d'aller poser aux côtés de ce séducteur figé puisque Ryan Gosling est un "invité" pour Tussauds, qui ne le conservera pas une fois l'été terminé. Reste à voir où ira cette statue très réussie...
De quoi consoler un peu les fans, dont certaines n'avaient pas caché leur déception à l'idée de savoir que le comédien avait bel et bien trouvé l'âme soeur au point qu'un petit Ryan Gosling junior était en route pour les semaines à venir. Récemment, plusieurs médias américains avaient annoncé avec certitude la grossesse d'Eva Mendes, la compagne de l'acteur canadien. Même s'il n'y a pas eu confirmation officielle, le futur bébé catalyse déjà toute l'attention. Au grand dam des jeunes filles en fleurs qui rêvaient secrètement (ou non) de séduire à leur tour l'ex-boyfriend de Rachel McAdams (sa partenaire dans N'oublie jamais).
Au cinéma, Ryan Gosling sera derrière la caméra pour sa première réalisation, Lost River, présentée à Cannes 2014. Il dirige notamment Christina Hendricks et Saoirse Ronan, ainsi que sa compagne Eva Mendes. Le film n'a toujours pas de date de sortie française.