L'acteur canadien Ryan Reynolds a dit adieu à son père, James C. Reynolds, lequel luttait contre la maladie de Parkinson depuis plus de 20 ans. Mercredi, le futur interprète de Deadpool annonçait sur Twitter la mort de son père. "RIP pap's. James C. Reynolds. 1941-2015", tweetait, tout en sobriété, le comédien de 39 ans, appelant au passage ses abonnés à donner à l'association de Michael J. Fox, acteur atteint lui aussi de Parkinson, pour lutter contre la maladie et aider la recherche. Associée au tweet, une photo de James 'Jim' Reynolds portant dans ses bras un bébé qui n'est autre que Ryan Reynolds...
L'an dernier, la star avait révélé que son père se battait contre la maladie depuis près de 20 ans. C'était en novembre, dans une émission du Today Show, que le comédien se confiait sur le difficile quotidien de son père. "Il n'a jamais réellement dit qu'il avait Parkinson. Il vient d'une génération plutôt fière et il n'avait pas besoin d'en parler. Il l'a peut-être dit une ou deux fois à voix haute", avait déclaré Reynolds. Lorsque le patriarche fut fixé sur sa condition, la famille Reynolds se ressouda un peu plus. "Ça nous a comme galvanisés, chacun, à trouver de la ressource. Et pour nous, d'une étrange manière, cela nous a rapprochés."
En 2008, Ryan Reynolds s'engageait pour la Michael J. Fox Foundation dont il figure aujourd'hui au comité de direction. Un engagement en connaissance de cause pour celui qui s'est marié avec la sublime Blake Lively en 2012, et est devenu papa d'une petite fille, James (le prénom de son père), l'an dernier.