Devant la caméra de Purepeople, Sacha Buyse, révélé dans Secret Story 8, craquait. Il finissait en larmes quelque temps après sa sortie de la Maison des Secrets, ne supportant plus sa vie à l'extérieur, dépassé par sa médiatisation. Aujourd'hui, pour Star 24, il revient, non sans émotion, sur cette année des plus difficiles où il a notamment "perdu l'homme de (sa) vie".
"Ce que j'enleverai de cette année de médiatisation après Secret Story ? C'est le fait que je n'ai pas été entouré des bonnes personnes à ma sortie, révèle Sacha. J'ai été très facilement influencé parce que tout ça était nouveau. J'ai eu des moments très durs, j'ai souffert, on ne va pas le cacher." Dans Secret Story, le candidat belge voulait simplement réaliser un rêve de gosse. Un rêve qui a pourtant pris des tournures de cauchemar à sa sortie de la Maison des Secrets. L'acolyte d'Elodie était alors victime, comme beaucoup, de virulentes critiques sur les réseaux sociaux, ce qu'il n'a pas supporté.
Je ne pouvais plus sortir de chez moi...
À tel point que Sacha Buyse, maquilleur de profession, n'arrivait plus à sortir de chez lui. Il raconte en effet : "Ça a été dur car je ne pouvais plus sortir de chez moi, je n'avais pas envie de rester dans les embouteillages dans un taxi mais je ne pouvais plus prendre le bus comme tout le monde. J'ai pris le métro et quelqu'un m'a dit 'Espèce de clochard, t'as fait Secret Story et tu prends le métro!'. C'est toutes ces genres d'attitudes qui me blessaient."
J'avais peur de me faire insulter
Sacha était alors en couple. Un couple qui n'a malheureusement pas survécu à la dépression de l'ancien Secrétiste, qui le regrette aujourd'hui amèrement. "Je suis resté chez moi, je ne suis plus sorti, explique-t-il. Je n'avais plus d'activité avec mon copain. J'avais peur du monde, peur de me faire insulter, peur de prendre le bus." S'il prend la parole aujourd'hui c'est parce qu'il pense que beaucoup d'anciens de sa saison subissent le même mal et n'osent pas en parler. Il regrette d'avoir perdu "l'homme de (sa) vie". "J'ai empêché l'épanouissement de ma relation, l'épanouissement de mon copain, indique Sacha. Je l'enfermais à la maison. Il a fini par être malheureux de tout ça. J'ai perdu l'homme de ma vie, parce que ça a été difficile pour moi. J'étais impuisssant. Il m'aimait tellement qu'il s'est rendu malheureux pour moi." Sans nouvelles de lui, il explique que c'est son plus gros échec.
Heureusement, l'ex-candidat de SS8 confie être heureux grâce au soutien de son public, et continue de considérer cela comme une aventure inoubliable. Ouf !