En les voyant roucouler, certains s'émerveillent, d'autres crachent leur venin. Salma Hayek a épousé François-Henri Pinault durant l'année 2009, les amoureux ont renouvelé leurs voeux en 2018... mais beaucoup continuent de penser qu'il s'agit d'une affaire d'argent. Ce à quoi la comédienne répond par l'ignorance. "Sur les photos, vous ne pouvez pas voir toute la magie qui est en lui, explique-t-elle dans le podcast Armchair Expert. Il m'a fait devenir une meilleure personne, d'une manière très saine. Et vous savez, quand on s'est mariés, tout le monde disait que c'était un coup arrangé, que je le faisais parce qu'il était riche. Et je me disais juste, okay, qu'importe. Pensez ce que vous voulez."
François-Henri Pinault se couche, effectivement, tous les soirs sur une fortune immense. Il est le PDG du groupe de luxe Kering et le président du Groupe Artémis. Depuis quinze ans, il vit une jolie histoire d'amour avec Salma Hayek, qui ne s'offense plus des remarques à propos de l'argent... si ce n'est pour son époux, son âme-soeur. "Il y a une sorte de discrimination envers les hommes riches, regrette-t-elle. Immédiatement, les gens vont penser que ce ne sont pas des hommes bien, qu'ils sont matérialistes, qu'ils n'ont aucune valeur, qu'ils sont stupides, ne méritent pas tout ça ou l'ont obtenu en faisant de mauvaises choses. Il y a beaucoup d'idées reçues et je les ai toutes entendues, évidemment."
Qu'importe les ragots. Le 14 février 2021, à l'occasion de la Saint-Valentin, Salma Hayek et François-Henri Pinault ont célébré l'amour. Cette date est d'autant plus importante pour le couple que c'est celle qui avait été choisie, à l'époque, pour le mariage à Paris. Ensemble, ils forment une jolie famille recomposée - l'homme d'affaires était déjà père de François, né en 1997, Mathilde, née en 2001, d'Augustin né en 2006 - puisqu'ils ont eu Valentina, en 2007, et que ce bonheur reste une priorité. "Quand il a fini de travailler, et qu'importe à quel point ça a été dur, il a un grand sourire au visage, il est heureux d'être à la maison, de me voir, moi et les enfants, et de nous faire rire", précise son épouse. Et ça, bien sûr, ça n'a pas de prix...