A 45 ans, Salma Hayek navigue entre succès commerciaux et certains échecs...
Après le Chat potté, qui a séduit des millions de personnes à travers le monde, la comédienne s'était lancée dans un projet très particulier avec Americano. Trop particulier peut-être puisque le long métrage du Français Mathieu Demy n'a pas trouvé son public. Si bien que Salma Hayek veut se relancer avec d'autres productions comme La Chispa de la vida ou... des campagnes de pub !
Salma Hayek est en effet le nouveau visage du célèbre slogan Got Milk qui promeut, à travers sa campagne The Milk Processor Education Program, l'importance du petit déjeuner et du lait. La Mexicaine, maman comblée de la petite Valentina (4 ans), apparaît ainsi en gros plan avec la légendaire moustache de lait et une petite fille le visage dissimulé derrière un bol de lait. Elle confie que ce premier repas est un moment de partage entre mères et enfants d'une importance capitale, permettant à chacun d'échanger, de donner des idées et de s'inspirer les uns et les autres...
Salma Hayek explique également que le petit-déjeuner est pour elle la meilleure façon de débuter la journée, précisant que la santé de sa famille, son mari François-Henri Pinault et sa fille Valentina en tête, reste sa priorité. Et ô surprise, Salma Hayek fait en sorte que tous aient un petit déjeuner conséquent et équilibré, même si les emplois du temps de chacun rendent parfois les choses un peu compliquées. Comme une évidence, le lait fait partie intégrante de ce repas matinal, spécialement pour sa petite fille.
A l'occasion de cette campagne, l'actrice s'est prêtée au jeu d'un petit film dans lequel, du fait d'une pénurie de lait dans son frigo, elle se lance dans une quête désespérée pour obtenir le précieux breuvage pour le petit déjeuner du lendemain. Un aventure qui la conduira à casser ses talons sous la pluie, tenter d'aller traire une vache ou poursuivre le camion d'un milkman... Un spot publicitaire plutôt réussi mêlant humour, grâce et action.