Dans Le Chat potté, Salma Hayek et Antonio Banderas couraient dans le soleil couchant du désert, à la recherche d'une poule aux oeufs d'or et de quelques embrouilles. Quelques mois et 3,7 millions de spectateurs plus tard, les deux acteurs se croisent au détour d'un tapis rouge au Festival de Berlin.
Après Americano de Mathieu Demy, Salma Hayek continue d'explorer de nouveaux territoires cinématographiques dans La Chispa de la vida ("L'étincelle de la vie"), une satire féroce sur un homme qui devient subitement chanceux après une blessure à la tête. L'actrice était accompagnée du réalisateur décalé Alex de la Iglesia (Le Crime farpait) et de ses partenaires Carolina Herrera Bang et Jose Mota.
Quelques heures plus tôt, c'est un nouveau film américain qu'Antonio Banderas venait présenter. Pour sa première collaboration avec Steven Soderbergh, il se retrouve face à Gina Carano, ex-championne d'art martiaux reconvertie en actrice pour cette histoire d'espionnage et de trahisons très musclée. Michael Douglas, Ewan McGregor et Channing Tatum n'était pas présents, contrairement à Michael Fassbender, incontournable star de l'année.
Après le succès du Chat potté à travers le monde, Salma Hayek et Antonio Banderas ont tous deux essuyé un échec avec Americano et Or noir, deux films réalisés par un Français à l'étranger.
Haywire sort le 18 avril. La Chispa de la vida n'a pas encore de date de sortie.