Coup dur pour Salma Hayek, meurtrie par la mort de son chien Mozart, un berger allemand retrouvé tué par arme à feu dans son ranch, dans l'état de Washington, la semaine dernière. C'est l'actrice elle-même qui a révélé cette triste nouvelle sur son compte Instagram ce vendredi 26 février, honorant la mémoire de son fidèle ami, avec une photo et une longue dédicace.
"Je n'ai pas posté depuis une semaine. Je suis en deuil après la mort de mon chien Mozart, qui est né sous mes yeux. Il a été retrouvé abattu d'une balle dans le coeur et a été retrouvé sans vie dans mon ranch, vendredi dernier. J'espère que les autorités du comté de Washington rendront justice à ce chien merveilleux qui, en neuf ans, n'a jamais été agressif ou mordu qui que ce soit", écrit-elle dans un premier temps.
"Il aimait ce cadre de vie et ne l'a jamais quitté. Il était le compagnon le plus loyal et le plus aimant que l'on puisse avoir. Il n'a pas mérité cette mort lente et douloureuse", s'est-elle indignée.
On se souvient qu'en 2013, alors qu'elle était de passage par le Ellen DeGeneres Show, Salma Hayek, 49 ans, avait fait quelques confidences sur le nombre incalculable d'animaux qui peuplent son ranch. "J'ai cinq chevaux, quatre alpagas, huit chiens, un chat, un hamster, cinq perroquets, deux poissons et je suis certain d'en oublier... Ah oui ! J'ai des lièvres, des dindes, une vingtaine de poules...", listait l'épouse de l'homme d'affaires François-Henri Pinault, démontrant son amour sans limite pour nos amies les bêtes.
Salma Hayek est attendue prochainement, aux côtés d'Adrien Brody, Gerard Butler mais aussi de Shohreh Aghdashloo et sous la direction de Wayne Blair, pour le drame The Septembers of Shiraz. Ce drame raconte l'histoire d'une famille juive laïque se retrouvant dans le tourbillon de la Révolution iranienne de 1979.
Joachim Ohnona