Il y en aura eu pour tous les goûts et on en aura vu de toutes les couleurs ; de la sensualité bien sûr, mais aussi du cocooning, de l'exotisme, de l'ardent, du rock ou encore du rétro : le Salon international de la Lingerie de Paris (25-27 janvier 2014) a débuté en fanfare samedi 25 janvier 2014 et a donné le ton des trois jours de raffinement et de volupté organisés à la Porte de Versailles.
Dès le galop inaugural, quelques-unes des 500 marques représentées lors de cette 51e édition de la manifestation, comme Lou Paris, Maison Lejaby, Simone Pérèle, Barbara, Vanity Fair, Implicite, mais aussi (Un:Usual), Gaia et d'autres encore, ont assuré le spectacle, dont un aperçu éloquent est visible dans notre diaporama.
Outre le gracieux déploiement des couleurs poudrées et de la douceur, séduction et érotisme ont tout naturellement la part belle, notamment lorsque la transparence s'invite, voile et dentelle - qui effectue un retour en force - laissant deviner la peau ou d'habiles jeux de superpositions. De quoi faire la cour de la plus belle des manières au porte-monnaie, après un léger repli en 2013 de ce marché pourtant plantureux.
Du côté de ces messieurs, le boxer défendra chèrement son hégémonie face aux caleçons, dont on annonce le retour à grands renforts d'imprimés...