Qui a dit qu'il fallait cacher ses petites rondeurs hivernales ? Certainement pas Sam Smith ! A la fin du mois de décembre 2019, le chanteur craignait le pire alors que approchaient à grands pas les repas de famille gargantuesques. Mais les tartelettes et les garnitures dont ils raffolent ne l'empêchent pas de s'aimer ni de prouver à la terre entière que les diktats de beauté ne sont que poussière. En vacances au Costa Rica, le jeune Britannique de 27 ans a partagé une photographie souvenir : un couché de soleil, une mer sans vague... et lui, courant jusqu'à l'eau le postérieur à l'air. "PURA VIDA", écrit-il simplement.
En Amérique centrale, Sam Smith offre à une pleine lune à son public. Lui qui explose les compteurs depuis son feat. Latch avec le duo Disclosure n'hésite pas à utiliser son rayonnement médiatique pour évoquer des problématiques moins artistiques, plus réelles... dont l'acceptation de soi. "Assurons-nous de nous rappeler que nous méritons d'être aimés et acceptés, peu importe notre poids, déclarait-il sur les réseaux sociaux. Aimons nos corps inconstants. Regardez dans le miroir et arrosez ce reflet de la bonté de Noël. Soyez doux. C'est un combat quotidien pour moi. Vous n'êtes pas seuls."
Les complexes ont effectivement débuté très tôt pour Sam Smith qui a subi, dès l'âge de 12 ans, une liposuccion du buste. Mais de cette expérience, l'artiste n'en retire rien de spécialement positif, si ce n'est qu'il a appris à ses dépens les conséquences d'une alimentation pas très équilibrée. Désormais, au diable les injonctions. Bien qu'il rechute parfois en affirmant qu'il est "dégoûtant", l'interprète de Stay With Me a fait du self love sa routine. Sur son compte Instagram, le chanteur n'hésite plus à se dévoiler torse nu, lui qui s'est "trop longtemps caché du soleil". Et il a bien raison...