![Will Smith au Carnaval de Rio de Janeiro le 10 février 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/1/11/53/51/@/1049923-will-smith-au-carnaval-de-rio-de-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le Carnaval de Rio, dont le coup d'envoi a été donné vendredi 8 février, n'aura pas atteint son objectif record de réunir plus de deux millions de personnes lors du grand défilé de samedi, mais l'événement mythique et déjanté peut se targuer d'attirer les célébrités les plus en vue du moment.
Megan Fox et Brian Austin Green accompagnés de leur petit Noah né en septembre dernier, Kanye West et sa petite amie enceinte, la plantureuse Kim Kardashian, tous s'étaient donné rendez-vous pour assister à cette fête magistrale considérée comme l'un des plus impressionnants shows au monde. Et il fallait également compter sur une autre grande star : Will Smith en personne avait, lui aussi, fait le déplacement.
La star de Men in Black, qui, il y a quelques jours, se montrait au premier rang des défilés de la Fashion Week de Montréal (dont celui du jeune créateur Ralph Leroy) a profité de son séjour brésilien pour faire les quatre cents coups. Venu en célibataire, le papa de Willow Smith s'est mis en mode tourisme et s'est rendu aux quatre coins de la ville, n'hésitant pas à visiter, en compagnie de ses amis Kanye West et Kim Kardashian, la favela de Morro, l'un des quartiers défavorisés les plus emblématiques de Rio de Janeiro.
Après la dure réalité de la vie dans les favelas, place à l'amusement et à la démesure : direction le sambodrome, coeur vivant et vibrant du carnaval. Emerveillé par le défilé des chars de danseurs plus délirants et excentriques les uns que les autres, Will Smith, spectateur attentif et surexcité, s'est laissé très facilement prendre au jeu. Entouré d'amis, l'époux de Jada Pinkett, requinqué par une sieste dans l'après-midi sur la terrasse de son hôtel d'Ipanema, a "sambé" jusqu'au bout de la nuit.
L'acteur de 44 ans, ses petits compagnons et les quelques 900 000 touristes attirés par le carnaval auront profité hier, lundi 10 février, de la dernière journée de l'événement organisé par la festive Rio depuis plus de 150 ans. Une expérience dont tous repartiront sans doute le rythme dans la peau et des étoiles plein les yeux...