Logique pour les uns, scandaleuse pour les autres, la non-sélection de Samir Nasri par Didier Deschamps pour aller défendre les couleurs tricolores au Brésil en juin prochain a beaucoup fait parler. Et elle a drôlement énervé la compagne du joueur, Anara Atanaes.
Dans une série de tweets insultants, la jeune femme a lâché toute sa rage et sa haine. Didier Deschamps et la France ? Elle les "emmerde". Et deux fois, pour que tout le monde comprenne bien, comme elle l'indique dans un second post. Ah, et pour ceux qui lui font remarquer qu'elle insulte ainsi une nation entière, elle acquiesce, précisant "une nation de racistes". Toute la classe et le flegme britannique résumés en quelques messages d'une grande courtoisie.
Si ce dernier message a disparu, la jolie brune avait tout de même du mal à encaisser la non-sélection de son homme, même si elle se réjouissait de pouvoir profiter de lui durant les deux prochains mois. Devant le tollé provoqué par ses messages insultants envers la France, Anara Atanes a fini par s'excuser. Enfin, pas vraiment. Elle a tenté d'expliquer qu'écrire "j'emmerde la France" n'était pas insultant à l'égard des Français... "Je vais le dire une et une seule fois, je présente mes excuses si j'ai pu offenser qui que ce soit en France, mes tweets ne visaient pas une nation dans son ensemble", a-t-elle publié sur son compte Twitter.
Difficile à avaler, même si la naïade, mannequin de son état ayant notamment officié pour Victoria's Secret, avait tenté d'expliquer ses messages rageurs quelques heures plus tard. Elle avait ainsi écrit "je voulais dire j'emmerde la sélection française", tout en invitant les Français à continuer de lui reprocher de les avoir insultés, sur le ton de l'ironie, bien évidemment.
Entre Anara Atanes et la France, c'est une belle histoire d'amour qui débute...