Mardi 13 mai, dans le JT de 20 heures sur TF1, Didier Deschamps a révélé sa liste des 23 joueurs sélectionnés en équipe de France pour le prochain Mondial de football. Sans surprise, peu convaincu par ses performances en bleu, Deschamps n'a pas retenu Samir Nasri dans sa liste, ni dans celle des sept réservistes. Le joueur de Manchester City, sacré dimanche champion d'Angleterre, a réagi avec un minimum de diplomatie à son éviction... a contrario de sa compagne, le mannequin britannique Anara Atanes, qui ne s'est pas contentée d'insulter Deschamps sur Twitter, mais aussi la France, "cette nation de racistes".
À 26 ans, Samir Nasri vient de boucler une saison excellente avec Manchester City, mais le footballeur n'a jamais eu en bleu le même rayonnement. "Samir est un joueur de qualité, reconnaît Didier Deschamps dans L'Équipe. Des qualités, il en a même beaucoup. Mais ses performances en équipe de France ne sont pas à la hauteur de celles avec Manchester City." Son comportement est également problématique. Personne n'a oublié non plus l'incident de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, lorsqu'il avait insulté des journalistes, ce qui lui avait valu un passage devant la commission de discipline de la Fédération et trois matches de suspension. "Il l'a dit lui-même, il n'est pas content quand il est remplaçant. Ça se sent et se ressent", ajoute Deschamps.
Des détails sans doute pour Anara Atanes, qui s'est piteusement lâchée sur Twitter : "J'emmerde la France et j'emmerde Deschamps ! Quel sélectionneur de merde !" La jeune femme en rajoute très vite une couche : "Au cas où vous auriez mal compris mon tweet, je vais me répéter. J'emmerde la France et j'emmerde Deschamps !" Quand un internaute lui reproche d'insulter une nation, elle aggrave son cas : "Oui, j'insulte une nation de racistes", écrit Anara sur Twitter. La cerise sur le gâteau, c'est la petite leçon de vivre-ensemble que le mannequin nous donne ensuite : "Que ce soit clair, je vais avoir mon copain pour deux mois. Je pense juste qu'il y a un minimum de respect à avoir !"
Dans l'optique, sans doute, d'apaiser sa créature, Samir Nasri s'est à son tour exprimé sur Twitter. Avec quand même un peu de recul : "Merci a tous vos message de soutien c'est la vie une autre coupe du monde a la maison se qui ne tue pas rends plus fort. (sic)" Et pour sa fougueuse Anara Atanes, il se montre même philosophe : "Anara je t'aime, ne t'énerve pas. La vie est parfois injuste, mais il faut l'accepter et faire avec."
Après sa love story avec l'ex-joueuse de tennis Tatiana Golovin, Samir Nasri tombait dans les bras d'Anara Atanes il y a près d'un an. Mannequin, notamment pour Victoria's Secret, cette brune de 25 ans a chanté au sein du girls band Fanfair.