Le 22 février, Samuel Etienne dévoilera la nouvelle version du jeu Questions pour un champion (France 3). Interrogé par les magazines Télé Cable Sat et Télé 7 Jours, le remplaçant de Julien Lepers, viré sans ménagement, se dit heureux de se lancer dans ce nouveau défi, et ce, même si certains changements ne semblent pas plaire à tous.
Après le choc, la découverte. Les nouveaux candidats du "4 à la suite", ainsi que les spectateurs présents aux enregistrements, ont eu la chance de découvrir le nouveau décor du jeu et surtout un Samuel Etienne bien plus détendu que celui que l'on pouvait voir dans le 12/13 de France 3. Bilan ? Sophie, 75 ans, a du mal à se faire à certaines nouveautés. A Télé Cable Sat, elle déclare : "Je trouve Samuel Etienne plus moderne, mais maintenant que nous sommes filmés, nous ne pouvons plus nous placer comme bon nous semble. C'est moins convivial."
Si la mise en scène la gêne un peu, Sophie estime en revanche que le journaliste réussit à bien succéder à son fameux prédécesseur : "J'en veux beaucoup à France 3 d'avoir débarqué Julien de cette manière après vingt-sept ans, mais je suis fan du jeu avant tout. Et j'ai découvert Samuel Etienne, il s'en sort très bien et puis il est venu nous voir avant l'enregistrement comme le faisait Julien." Le petit nouveau marque donc des points...
Il faut dire que reprendre le mythique jeu de France 3 excite particulièrement l'animateur de 44 ans, lequel peut (enfin) se dévoiler sous un autre visage. A Télé-Loisirs, Samuel Etienne confie : "Je fais de l'humour depuis presque quarante ans avec ma famille. J'aime les calembours, rebondir sur les mots, faire des blagues à deux balles... Cela pourrait devenir ma marque de fabrique." Un trait de caractère et un talent à découvrir dans une semaine !