Samuel Eto'o est actuellement sans club. Ses journées de désoeuvrement, le joueur camerounais va pouvoir les consacrer pleinement à l'affaire qui le touche aujourd'hui. L'une de ses ex a en effet déposé plainte contre l'idole de tout un peuple après que des photos d'elle dénudée ont fleuri sur les réseaux sociaux.
L'AFP rapporte qu'Hélène Nathalie Koah, hôtesse de l'air sur la compagnie Camair-Co et qui entretenu une relation avec le buteur durant plusieurs années, a déposé plainte à Yaoundé pour "traite de personne, outrage privé à la pudeur, publications obscènes, proxénétisme, menaces sous conditions, chantage et déclarations mensongères". L'un des avocats de la jeune femme, Me Jean Moïse Abah Fouda, a expliqué en conférence de presse que les enquêtes étaient "en cours" et qu'elles étaient "suffisamment avancées". Il a ajouté que Samuel Eto'o et Hélène Nathalie Koah "se sont séparés [récemment, NDLR] en queue de poisson".
En mai dernier, Samuel Eto'o avait déposé plainte contre cette même Hélène comme le rappelle la presse camerounaise. "Ce que j'ai offert à celle qui tente de salir mon nom aujourd'hui dépasse largement les 200 millions de FCFA [environ 300 000 euros, NDLR] que je lui réclame aujourd'hui", expliquait sur sa page Facebook l'ancien joueur passé par le FC Barcelone, l'Inter de Milan, l'Anji Makhatchkala et Chelsea. "Nous nous sommes entendus, elle et moi, pour ouvrir une fondation Samuel Eto'o avec une boutique où seraient vendus à mes fans, à prix abattus, mes produits originaux. Je lui envoie fréquemment d'importantes sommes pour ce projet, mais quand j'ai remarqué que rien de ce qui était prévu n'était fait et que j'ai commencé par lui réclamer des comptes, elle a voulu m'embrouiller par un adieu", écrivait-il encore.
Une version contestée par les avocats de la plaignante, qui expliquent qu'elle n'a jamais été associée à ce projet. Hélène Nathalie Koah avait été arrêtée puis relâchée à la suite de la plainte du buteur. Elle avait ensuite porté plainte quand des photos d'elle dénudée avaient commencé à circuler sur le Net. "Les spécialistes de la cybercriminalité sont à l'oeuvre pour pouvoir déterminer exactement l'origine de ces photos" et éventuellement l'auteur de leur mise en ligne, a indiqué Me Ndam Mama, autre avocat de Mlle Koah. "Mais notre cliente nous a confirmé de manière péremptoire qu'il n'y a que Samuel Eto'o qui [les] détenait", a-t-il ajouté.
Affaire à suivre pour Samuel Eto'o, qui fut un temps le footeux les mieux payés au monde avec 20 millions d'euros par an, lorsqu'il évoluait à l'Anji Makhatchkala.