Ramenez la coupe à la maison, Allez les Bleus, allez ! Samuel Umtiti a en effet ramené la Coupe du monde en 2018, mais il pourrait bien avoir ramené également d'autres problèmes bien moins agréables liés à la location de son ancienne maison. Selon le journal espagnol El Periodico, le footballeur de 26 ans est accusé d'avoir causé d'importants dégâts, voire d'avoir carrément saccagé une villa de location qu'il a louée d'août 2016 à janvier 2019 dans la commune de Baix Llobregat, en Catalogne.
Ça arrive à tout le monde
Les propriétaires ont même engagé une action civile contre le défenseur français du FC Barcelone, qui a par ailleurs reconnu les faits (selon lui, les dégâts ont été causés par son chien). Malheureusement, les propriétaires de la maison en question lui réclameraient pas moins de 183 000 euros de dommages et intérêts. Une très coquette somme qui couvrirait selon eux les dégâts causés dans leur propriété. Une somme totalement abusive selon le champion du monde 2018 qui se considère comme la victime d'un chantage.
Convoqué au tribunal d'Esplugues de Llobregat le 6 février 2020, le footballeur va pouvoir s'expliquer et donner sa version des faits. Espérons qu'il ne sera pas retenu trop longtemps puisque Samuel doit disputer le soir même avec son club du FC Barcelone un quart de finale de Coupe du Roi contre l'Athlétic Bilbao. Son entraîneur a déclaré en conférence de presse : "Ce qui arrive à Samuel, c'est une affaire d'ordre personnel. Ça arrive à tout le monde d'avoir des contretemps. C'est sans importance. S'il ne peut pas voyager avec nous, il le fera une heure après." Alors Samuel Umtiti sera-t-il sur le terrain ce soir ? Réponse dans quelques heures...