Comme chaque année, les personnalités donnent de leur temps pour l'association ELA - Association européenne contre les leucodystrophies. Après Valérie Trierweiler l'année passée, ou encore la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem et Estelle Denis qui ont lu une dictée il y a quelques jours, c'est au tour de Sandrine Quétier, Dounia Coesens, Léa François et Grégoire de retourner à l'école !
À l'instar de la ministre et de l'animatrice de TF1, c'est à Chatou (Yvelines) que les actrices de Plus belle la vie (France 3), Dounia Coesens et Léa François, ont apporté leur soutien à l'association. Les deux femmes qui se sont rendues à l'école Val-Fleuri, le 13 octobre 2014, ont lu la dictée à des élèves particulièrement concentrés. Passant entre les rangs, regardant avec attention les copies de certains écoliers, on peut voir sur certains clichés que celle qui incarne le rôle de Johanna Marci dans la série a pris un grand plaisir à jouer les maîtresses.
Même chose du côté de l'animatrice de 50 min Inside et Danse avec les stars sur TF1. Venue rendre une petite visite au collège Dupanloup de Boulogne-Billancourt le 15 octobre, Sandrine Quétier a pris la pose avec les élèves, très fiers de se retrouver à ses côtés. Pendant la dictée, la complice de Nikos Aliagas s'est amusée à s'asseoir sur le bureau du professeur. Voilà plusieurs années que l'animatrice soutient l'association ELA. Dans une interview que l'on peut lire sur le site de cette dernière, on apprend que Sandrine Quétier a été contactée il y a cinq ou six ans. "Si ma petite notoriété peut faire que dix, vingt, trente ou quarante personnes de plus soient sensibilisées, c'est une victoire... ", déclare-t-elle également.
De son côté, Grégoire s'est rendu dans une classe de CE2 d'une école de Garches. Le jeune papa, qui dans quelques années retournera à l'école afin d'assister aux réunions parents-élèves de sa petite fille, a également pris son rôle très au sérieux.
Sarah Rahimipour