Coanimatrice de Danse avec les stars au côté de Nikos Aliagas et de 50 mn Inside, au côté du fougueux Vincent Cerutti, Sandrine Quétier est un visage emblématique de TF1. Discrète sur sa vie privée, la belle brune de 42 ans s'est livrée au magazine Télé Star.
Maman de deux enfants, Lola (12 ans) et Gaston (10 ans), Sandrine Quétier fait tout pour ne pas passer à côté de leurs jeunes années. Ainsi, comme tous ses samedis sont occupés par Danse avec les stars, elle les emmène en coulisse. "Mon fils Gaston est devenu copain avec toutes les danseuses et leur fait la bise", raconte-t-elle. Afin de pas se dire qu'elle "n'a pas pu profiter d'eux", l'animatrice prend le temps d'emmener ses enfants tous les matins à l'école avant de se consacrer à ses activités et "s'organise au mieux" pour être avec eux à leur retour et ce, "quitte à repartir bosser quand ils sont au lit." Aussi, il y a une autre chose qu'elle ne manquerait pour rien au monde, ce sont leurs devoirs, et elle avoue "être très pénible" sur la question. "J'aime les règles et le respect", précise-t-elle.
En plus de ses émissions pour TF1, Sandrine Quétier tourne pour Avis de tendances sur Stylia, s'occupe également de son site televisionstyle.com et chante avec son groupe de musique. Bref, elle ne manque pas d'activité. Et l'air de rien, cela fait dix-huit ans qu'elle affiche son beau sourire sur le petit écran. Un exploit, certes, mais comme elle tient à le préciser, elle a aussi connu des moments difficiles, notamment quand elle a quitté M6 pour France 2.
Si dans son métier, Sandrine Quétier est épanouie, secrètement, elle se verrait bien actrice. Celle qui a tourné dans un épisode de Nos chers voisins, qui sera diffusé durant les fêtes de fin d'année, dévoile même que la chaîne sait qu'elle aimerait être comédienne. À l'instar de Jean-Luc Reichmann ou encore de Vincent Lagaf', l'animatrice sera-t-elle bientôt à l'affiche d'une série ? On le lui souhaite !
Sarah Rahimipour