Sarah El Haïry en couple avec une femme : la ministre fait son coming out
Publié le 9 avril 2023 à 19:12
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Sarah El Haïry n'a pas l'intention de se cacher. Dans une interview accordée à "Forbes", la secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et du Service national a évoqué sa relation avec une femme. Un coming out assumé.
Sarah El Haïry en couple avec une femme : la ministre fait son coming out
Sarah El Haïry est en couple avec une femme.
Sarah El Haïry au premier conseil des ministres du second gouvernement Borne au palais de l'Élysée à Paris.
© JB Autissier / Panoramic / Bestimage Sarah El Haïry a accordé une interview à Forbes.fr
Sarah El Haïry à la 3ᵉ édition des "Rencontres jeunesse de Matignon", dans le cadre du Conseil national de la Refondation à Paris le 3 mars 2023. © Pauline Gauer / Pool / Bestimage Sarah El Haïry a évoqué sa compagne au détour d'une phrase dans une interview pour "Forbes".
Sarah El Haïry au conseil des ministres, au palais de l'Élysée, Paris, le 1er mars 2023
© Stéphane Lemouton / Bestimage Sarah El Haïry vit en couple avec une femme.
Sarah El Haïry au conseil des ministres, au palais de l'Élysée, Paris, le 1er mars 2023
© Stéphane Lemouton / Bestimage
Sarah El Haïry à l'hôtel de Matignon, à Paris, le 24 novembre 2022. © Stéphane Lemouton/Bestimage Sarah El Haïry est la première femme membre du gouvernement en France à révéler son homosexualité.
Sarah El Haïry au palais de l'Élysée, Paris, le 31 août 2022. © Stéphane Lemouton / Bestimage
La suite après la publicité

Sarah El Haïry est la nouvelle secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et du Service national. Dans une interview accordée au site internet de Forbes en date du 7 avril 2023, la politicienne a parlé de sa vie privée, en évoquant sa relation avec sa compagne. Elle devient ainsi la première femme membre du gouvernement en France à parler ouvertement de son homosexualité. La porte-parole du MoDem a décidé de lever le voile sur sa relation avec une femme alors qu'elle répondait à une question au sujet des critiques à son sujet sur les réseaux sociaux. "J'essaye de ne pas lire car je sais que Twitter n'est pas la vraie vie. Mais quand ma famille ou ma compagne sont touchées, oui, ça me fait de la peine", a-t-elle expliqué. Et d'ajouter : "Mais j'ai fait ce choix de l'action publique". En "faisant son coming out sans crier gare", pour reprendre les termes exacts de Forbes, Sarah El Haïry rejoint ainsi Olivier Dussopt, qui avait révélé son homosexualité, quelques semaines auparavant, dans les colonnes du magazine Têtu en expliquant que ce n'était "ni un secret ni un sujet". "Être homosexuel n'est jamais neutre, mais on a le droit de défendre des causes, de militer, de participer au débat sans faire de sa situation personnelle un élément politique en soi", avait ajouté le Ministre du Travail.

Sarah El Haïry parle de ses ambitions politiques

En acceptant de devenir secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et du Service national, Sarah El Haïry a des ambitions claires pour la France. Elle souhaite "favoriser un idéal, une France qui n'est pas victimaire, une France du travail qui ne coupe pas les ailes de l'espérance", ajoute-t-elle à Forbes, avant de parler de son expérience de cheffe d'entreprise. "J'ai créé ma première entreprise à 18 ans. Ça n'a pas marché mais j'ai créé ensuite des associations puis je suis entrée en politique, à mes frais. J'ai perdu au début, j'ai recommencé une fois, deux fois...", a admis celle qui a fait ses études secondaires à Rabat avant de rejoindre la France, son bac en poche. "J'ai choisi de m'engager en politique en France, dans ma ville à Nantes, au niveau national en tant que députée, aujourd'hui au sein du gouvernement. Même si j'aime profondément le Maroc, le pays où j'ai grandi. Je ne renie rien de mon histoire", a ajouté l'ancienne députée.

Mots clés
People People France Photo Couple Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Francis Perrin en couple avec Anny Duperey : leurs retrouvailles en tant que mari et femme 50 ans après leur rupture
Francis Perrin en couple avec Anny Duperey : leurs retrouvailles en tant que mari et femme 50 ans après leur rupture
3 novembre 2024
Elle fait du bruit ! Nadia El Bouroumi, avocate de la défense dans le procès des viols de Mazan : "On ne me musèlera pas" play_circle
Elle fait du bruit ! Nadia El Bouroumi, avocate de la défense dans le procès des viols de Mazan : "On ne me musèlera pas"
20 septembre 2024
Les articles similaires
Julien Doré, ses mots rares sur la très secrète mère de son fils : "Il y a quelque chose de tellement puissant"
Julien Doré, ses mots rares sur la très secrète mère de son fils : "Il y a quelque chose de tellement puissant"
6 novembre 2024
"Je ne pouvais pas continuer à..." : Carole Gaessler évoque la disparition de son premier amour Laurent Lépinasse play_circle
"Je ne pouvais pas continuer à..." : Carole Gaessler évoque la disparition de son premier amour Laurent Lépinasse
20 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news