Raide dingue de toi, Aucune fille au monde, Bébé... Autant de titres musicaux qui ont enflammé les Top musique des années 1990. Pourtant, le groupe G-Squad (formé par Chris, Marlon, Gérald, Mika et Andrew) a très rapidement mis fin à sa carrière. En 1997, avant même la sortie du second album, Gérald (de son vrai nom Gérald Jean-Laurent) et Andrew quittent le groupe pour voguer vers de nouveaux horizons. Depuis, les garçons se font très discrets et certains, à l'image de Mika et Marlon ont même totalement disparu du paysage médiatique.
Bien qu'il soit aujourd'hui totalement reconverti, Gérald Jean-Laurent réapparaît de temps en temps pour donner de ses nouvelles. Heureux sur le plan professionnel et sur le plan privé, l'ancien membre du groupe, aujourd'hui âgé de 43 ans, file le parfait amour avec un autre homme. Ce dernier, dénommé Will Burnett, est un YouTubeur passionné qui se fait appeler "le voyageur conscient". Tatoué, musclé et "citoyen du monde" comme il le dit lui-même sur son compte Instagram, l'homme d'origine américaine documente fièrement leurs voyages sur sa chaîne. En 2011, les tourtereaux étaient pacsés mais depuis, il semblerait qu'ils se soient officiellement passés la bague au doigt puisqu'ils ne cessent de s'appeler "mon mari" entre eux. Entre les États-Unis, le Mexique et la République Dominicaine où ils sont actuellement, les deux tourtereaux voient du paysage et sont pleinement épanouis. En légende, ils se donnent très souvent le petit surnom de "My love" (Mon amour en français).
Invité à se confier sur les ondes de Logos FM ce dimanche 19 février 2023, Gérald Jean-Laurent est revenu sur son passé fait de strass et paillettes. À l'époque, sa maison de disques et ses producteurs l'empêchent de faire son coming out. "On m'a empêché d'en parler à l'époque du boysband et même après, ce qui a créé pour moi cette grande tension et ce côté très inconfortable sur ma propre identité. C'est pour ça que j'ai un peu explosé par rapport aussi", affirme-t-il lors de cet entretien.
Cependant, il garde tout de même un bon souvenir de cette époque. "Ça a été une belle aventure. En plus on était le premier concept de boysband français qui suivait le modèle des anglo-saxons avec les Backstreet Boys à l'époque. Ça été une expérience un petit peu bizarre mais qui a eu pas mal de succès. Et puis voilà... c'était une belle aventure", s'est-il souvenu avant de préciser qu'il avait néanmoins mal vécu le retour à l'anonymat.