Souvenez-vous l'an dernier Robert Downey Jr. et son ex Sarah Jessica Parker se sont retrouvés pour la première fois depuis leur rupture, il y a plus de vingt ans. Les deux acteurs, qui se sont fréquentés entre 1984 et 1991, avaient repris contact au domicile de la star de la série Sex and the City, avec la bénédiction de leurs conjoints respectifs. Après leurs retrouvailles, l'interprète d'Iron Man assurait que leur rencontre s'était très bien passée. Une hypothèse confirmée par la principale intéressée lors d'une très récente interview.
L'actrice et productrice, en promotion pour sa nouvelle série Divorce, s'est rendue sur le plateau de l'émission d'Howard Stern au cours de laquelle elle est revenue sur leurs émouvantes retrouvailles. "C'était super et, bizarrement, ce n'était pas étrange du tout. J'imagine que lorsque vous avez passé autant de temps avec quelqu'un – on s'est rencontré quand on avait 18 ans –, il y a certaines choses qui fondamentalement restent les mêmes. Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour lui", a-t-elle déclaré à propos de son ex-amoureux.
Malgré leur rupture, causée par l'addiction à la drogue et à l'alcool de l'acteur, la jolie blonde, aujourd'hui âgée de 51 ans, assure ne garder que de bons souvenirs de leur relation passée. "Je pense que cela s'est bien fini. Je veux dire, nous étions jeunes et nous nous sommes séparés mais je n'ai jamais cessé de me soucier de son bonheur. Je n'ai pas gardé de rancoeur à son égard, ni de ressentiment, aucune pensée de ce genre que l'on peut parfois ressentir envers son ex", a-t-elle ajouté. Des propos qui feront sans doute plaisir à Robert Downey Jr. qui n'a pas tari d'éloges non plus à l'égard de son ex-compagne.
Depuis leur rupture, Sarah Jessica Parker a cependant retrouvé l'amour et vit une belle histoire avec son mari, Matthew Broderick, qu'elle a épousé en 1997 et avec qui elle a eu un fils, James âgé (14 ans), et les jumelles Marion et Tabitha (7 ans). Robert Downey Jr. de son côté a épousé la productrice Susan Downey en 2005 qui lui a donné Exton (4 ans) et Avri (2 ans). Il est aussi père d'un grand Indio (23 ans), né de son précédent mariage avec Deborah Falconer.
Coline Chavaroche