Alors que Captain America : Civil War cartonne en salles, Robert Downey Jr. prend du bon temps. L'acteur de 51 ans profite d'un agenda très calme (avant le tournage de Sherlock Holmes 3) pour s'occuper de sa famille, et notamment de ses petits derniers, Exton (4 ans) et Avri Roel (un an et demi).
Lundi 30 mai, l'interprète d'Iron Man fêtait à sa manière le Memorial Day, et comme d'habitude, c'est chez des amis que la star hollywoodienne avait rendez-vous. Le producteur Joel Silver (Matrix, L'Arme Fatale) avait organisé une grande réception à l'occasion de ce jour férié qui rend hommage aux membres des Forces armées des États-Unis morts au combat.
C'est sur la plage de Malibu que Robert Downey Jr. a été croisé, en compagnie de l'adorable Exton qui a d'ailleurs bien grandi. Le jeune garçon s'éclatait sur la plage avec son papa, tout aussi joueur que lui. Hula hoop, structure gonflable... tout était réuni pour faire de cet après-midi entre un père et son fils un moment parfait et complice. Le petit garçon était d'ailleurs habillé d'un ensemble Spider-Man, ce qui peut prêter à sourire sachant la principale activité de son papa. Mais les fans de Marvel vous répondront que cela n'a rien d'anodin, puisque l'homme-araignée, recruté par Tony Stark en personne, vient de débarquer dans la team Iron Man.
À la fin de la journée, le papa-poule ramenait son bambin lové dans ses bras et visiblement lessivé de son après-midi, pour ainsi rejoindre sa maman Susan et sa soeur Avri, restées à l'intérieur.