Sarah Michelle Gellar s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans de télévision dans le remake d'un film qui l'a rendue célèbre. Outre son personnage de super-héroïne dans la série Buffy Contre Les Vampires, l'actrice américaine de 38 ans a incarné la reine de la manipulation Kathryn Merteuil dans le film Sexe Intentions adapté du célèbre roman Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos. Un film qui l'a portée aux nues ainsi que Ryan Phillippe dans le rôle de Sebastian Valmont et Reese Witherspoon qui campait l'innocente Annette Hargrove.
Dix-sept ans après sa sortie au cinéma, le film qui a déjà été joué au théâtre fait l'objet d'une adaptation télévisée et son héroïne principale est d'ores et déjà confirmée au casting. La femme de l'acteur Freddie Prinze Jr. a partagé la bonne nouvelle avec ses nombreux followers sur les réseaux sociaux, partageant un photo-montage de deux clichés d'elle au côté du réalisateur Roger Kumble et du producteur Neal Moritz, le premier datant de l'époque du tournage du film et le second pris tout récemment. "Kathryn Merteuil est de retour !!! Je suis heureuse de vous annoncer que je rejoins Roger Kumble et Neal Moritz sur le tournage de CruelTV pour NBC", écrivait sur sa page Instagram l'actrice aujourd'hui maman de deux enfants.
Selon les informations du DailyMail, le synopsis de la nouvelle série télévisée se concentrera sur une version adulte de la célèbre marquise qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour prendre le contrôle de l'entreprise familiale, Valmont International. Mariée à un homme très riche et à la tête d'un centre de réhabilitation pour jeunes, l'ancienne cocaïnomane sera perturbée par l'arrivée inopinée de Bash Casey, le fils de son défunt demi-frère Valmont, accompagné de sa mère Annette.
Un pitch bien plus prometteur que celui des deux autres volets de la saga, Sexe Intentions 2 et 3, sortis directement en DVD et auquel aucun des trois acteurs stars du premier n'avait daigné participer.
Coline Chavaroche