Ils s'affrontent sur le terrain de la politique et nos confrères journalistes adorent leur agiter sous le nez les derniers sondages. Le premier ministre Manuel Valls, en pleine démonstration de force, l'électron libre Arnaud Montebourg et Nicolas Sarkozy, en plein come-back, sont partout dans les médias, mais sont-ils vraiment les chouchous des Françaises ? Contre toute attente, pour faire battre le coeur des femmes, ces trois-là se feraient coiffer au poteau par plus joli et policé qu'eux !
La Parisienne, supplément féminin du Parisien en kiosques ce samedi, s'est intéressé à cette brûlante question : quels sont les hommes politiques préférés des femmes ? Un sondage réalisé par Harris Interactives en ligne, du 12 au 15 septembre 2014, sur un échantillon de femmes représentatives des françaises âgées de 18 ans et plus, tâche d'y répondre. Si Nicolas Sarkozy se pose d'emblée comme le bon copain avec qui on passerait sûrement une bonne soirée, ce n'est pas celui avec lequel les femmes souhaiteraient aller plus loin charnellement ou sentimentalement. Difficile en effet de l'imaginer séparé de la belle Carla Bruni qui vient d'entrer en campagne à ses côtés. Alors qui décroche la timbale ?
Les françaises craquent pour le discret François Baroin. Pour une nuit torride ou pour la vie, ce beau châtain à la mèche maîtrisée, à la voix grave veloutée, à l'allure athlétique, arrive largement en tête. L'ancien ministre de l'Economie, jeune sénateur de 49 ans, ambitieux mais pas arrogant, coiffe au poteau Montebourg, Valls et même Dominique de Villepin dont on imagine pourtant aisément le pouvoir d'attraction sur la ménagère de plus de 50 ans. Une ombre au tableau cependant, François Baroin n'est pas un coeur à prendre. Depuis six ans, il vit une histoire d'amour aussi discrète que solide avec la comédienne Michèle Laroque.
Mais si celui qui accompagne Nicolas Sarkozy dans son retour semble faire l'unanimité auprès de femmes, il est une médaille qu'elles ne lui remettront pas : celle de l'homme politique le plus sexy du moment. Selon le sondage de La Parisienne, celui qui vous émoustille le plus n'est autre que le chantre du Made in France, le frondeur et théâtral Arnaud Montebourg ! L'effet marinière sans doute...
Retrouvez l'intégralité des résultats de ce sondage dans Le Parisien ou sur le site de La Parisienne.