Absent de la scène politique depuis 2012, Nicolas Sarkozy a-t-il changé ? Si beaucoup de Français se posent la question depuis l'annonce de son grand come-back, l'ancien président est en tout cas resté le même sur un point : son amour du foot. Juste après son interview événement au JT de France 2 hier soir, l'époux de Carla Bruni-Sarkozy a en effet tout de suite filé au Parc des Princes. Histoire de relâcher la pression devant un PSG-OL (1-1) aux côtés d'une pléiade de people dans son enceinte préférée...
Une fois n'est pas coutume, Nicolas Sarkozy est donc arrivé en retard au Parc des Princes. C'est toutefois avec le sourire et en toute décontraction que le nouveau candidat à la présidence de l'UMP a fait son entrée dans la tribune VIP de l'enceinte après sa longue interview avec Laurent Delahousse au JT de 20h de France 2, dont il est sorti visiblement satisfait. Entouré de Mokthar - bien connu des téléspectateurs de Touche pas à mon poste sur D8 - et accueilli par une poignée de main de son vieil ami Michel Denisot, l'ancien chef d'État est venu s'asseoir entre Jean-Michel Aulas et Nasser Al-Khelaïfi, les boss respectifs de l'OL et du PSG, avec qui les relations sont plus que cordiales.
Détendu, puisqu'on l'a vu échanger de nombreuses blagues avec eux, Nicolas Sarkozy a encore pu voir que sa popularité était toujours au top du côté du Parc des Princes. L'adepte du jogging, qui a malheureusement loupé le premier but parisien d'Edinson Cavani à la 20e minute, a ainsi accepté de poser pour quelques selfies avec plusieurs sympathisants dans les tribunes et ce sous les yeux de nombreux people.
Côté sport, on a ainsi repéré Raymond Domenech, Lilian Thuram et Alain Boghossian, Sébastien Grosjean, Florent Manaudou ou Nelson Monfort, des acteurs comme Ary Abittan ou Clovis Cornillac, grand fan de l'OL qui a exulté au moment de l'égalisation lyonnaise signée Samuel Umtiti (84e), Anthony Delon accompagné de Pierre Botton, Stéphane Bak et d'autres personnalités politiques à l'instar de Roselyne Bachelot et de Nathalie Kosciusko-Morizet, venue avec son fils. Helena Seger, femme de Zlatan Ibrahimovic, était également là pour voir le match plutôt moyen de son homme, une fois n'est pas coutume, non loin de Louis Bertignac et sa jeune compagne Laeticia et de Philippe Labro.
Malgré la contre-performance du PSG, Nicolas Sarkozy doit toujours avoir le sourire ce matin. Événement politique du week-end, son interview - avant laquelle il a reçu le soutien de ses fils Pierre et Jean venus à son domicile mais aussi de nombreux fans - a fait un carton et attiré pas moins de 8,5 millions de téléspectateurs devant leur poste. Des millions de Français qu'il espère bien avoir convaincus qu'il a changé en attendant une éventuelle candidature à la présidence pour 2017...