Mais qui est donc ce petit garçon aux joues rondes et aux cheveux roux et bouclés qui prend la pose, espiègle, devant son grand frère ? Petite bouille à croquer et yeux rieurs, le garçonnet n'est autre que Blake Griffin, l'un des plus impressionnants joueurs de la NBA...
Difficile de prédire à partir de cette photo que le petit homme sage au polo vert et short en jean, comme son frère, deviendrait un jour l'un des meilleurs joueurs de la prestigieuse NBA affichant 114 kg de muscles et 206 cm sous la toise. Rouquin le plus célèbre de la ligue, Blake Griffin est aujourd'hui l'une des plus grandes stars du basket mondial.
Ailier surpuissant, aérien et spectaculaire, la jeune star des Clippers de Los Angeles s'est imposée depuis plusieurs années comme l'un des joueurs clés de la franchise de la Cité des anges. Symbole du renouveau d'une franchise bouffée par sa rivale des Lakers, le jeune homme a depuis séduit les foules. Et les sponsors ne s'y sont pas trompés, multipliant les contrats pub avec le jeune sportif, plutôt pas mauvais devant une caméra.
Récemment, il avait été, bien malgré lui, tout comme son partenaire Chris Paul, au coeur d'un scandale. Le propriétaire de la franchise, Donald Sterling, a dû vendre les Clippers après un odieux scandale de racisme. Pris au piège d'un boss déconnecté des réalités et aux propos outranciers, il avait menacé de boycott la nouvelle saison si les choses ne bougeaient pas. Les Clippers rachetés pour 1,5 milliard d'euros par Steve Balmer, ex-patron de Microsoft, Blake Griffin pourra de nouveau porter la liquette rouge de la franchise.
Et le petit garçon devenu grand pourra à nouveau occuper les highlights des meilleures actions...