Oubliez les LeBron James et autres Dwyane Wade...
Désormais, la nouvelle star de la NBA est un beau bébé de 22 ans au physique impressionnant. Son nom, Blake Griffin, 2,06m pour 114 kilos. Explosif, puissant, spectaculaire, il est le prototype même du joueur moderne de la NBA. Le numéro 32 des Clippers de Los Angeles s'est taillé en une année à peine une réputation de terreur des raquettes, martyrisant les arceaux avec des dunks surpuissants - 214 au cours de la saison.
Sacré meilleur Rookie de la dernière saison, sélectionné pour le All Star Game et vainqueur du concours de dunks au terme d'un spectaculaire saut par dessus une voiture, Blake Griffin est devenu une icône de ce sport en une année à peine. Et alors que règne le lock-out, les joueurs ont une fâcheuse tendance à s'éparpiller aux quatre coins du monde. Si la France a accueilli ses vice-champions d'Europe Tony Parker, de retour à l'Asvel, Boris Diaw ou encore Nicolas Batum, la star de Los Angeles... tourne des pubs.
Kia s'est en effet attaché les services de la star pour un spot publicitaire. Et le choix n'est pas dû au hasard, bien au contraire. Lors de son concours de dunks, Blake Griffin s'était envolé au-dessus d'une Kia avant de claquer un smash monstrueux. Il était donc normal de retrouver notre jeunot prêt à décoller une nouvelle fois pour "The Next Level" et faire étalage de ses talents de dunker fou.
Sauf que... Blake Griffin ne saute pas par dessus plusieurs voitures cette fois-ci. Non. Blake Griffin s'envole littéralement pour une action qui restera probablement dans les annales du basket. Et bien évidemment, inutile de tenter de faire la même chose à la maison...