Il y a quelques jours, on apprenait la mort tragique de Sawyer Sweeten. Le jeune acteur américain rendu célèbre grâce à son rôle (de 1996 à 2005) dans la série Tout le monde aime Raymond mettait fin à ses jours à seulement 19 ans.
Originaire du Texas, il avait déménagé à 6 mois en Californie avec sa famille pour travailler avec son frère jumeau Sullivan et sa grande soeur Madylin (alors âgée de 16 mois) sur le tournage de la série qui les a révélés. Sawyer et Sullivan possédaient une maison à Riverside mais rendait souvent visite aux membres de leur famille au Texas. C'est d'ailleurs au domicile de l'un d'entre d'eux que le jeune homme a mis fin à ses jours, se tirant une balle sur le perron.
"Sawyer était bien plus qu'un frère, c'était un ami fort et désintéressé. Quand on se confiait l'un à l'autre, il trouvait toujours de gentils mots d'encouragements, s'est épanchée Madylin (23 ans) auprès du magazine People. Sa petite soeur Mayssa (16 ans) a elle aussi partagé sa tristesse avec le tabloïd américain. Même si les souvenirs de mon frère me font mal pour l'instant, ce sont les meilleurs que j'ai. Ils méritent de rester à jamais dans mes pensées et dans celles de ma famille. Il n'y a pas un seul jour où ne nous pensons pas à lui."
Des sentiments forts partagés par ses oncles Trey Sullivan et Lauro Hernandez. Ce dernier a confirmé que son neveu était "un garçon incroyable, toujours le coeur sur la main", à tel point que son propre fils préférait écouter son cousin plutôt que ses parents.
Outre les membres de sa famille, Sawyer Sweeten faisait aussi l'uninamité dans le monde du show business. Ses anciens partenaires dans la série ont rappelé quel garçon merveilleux et gentil il était, dont la compagnie était appréciée de tous.
"C'était un bon garçon, ça fait un moment que je travaille dans ce milieu mais ces deux garçons étaient spéciaux. C'est aussi pour ça qu'ils ont voulu faire une pause après la série, alors qu'ils recevaient beaucoup de propositions, a expliqué Dino May, le manager des jumeaux. Chaque fois que je leur proposais une audition, ils refusaient en s'inquiétant que je sois déçu ou en colère. Ils ont grandi sur scène. Très jeunes, ils ont eu des responsabilités d'adultes mais ils ont géré cela comme des champions."
Coline Chavaroche