En octobre dernier, David Letterman, célèbre animateur de talk-show américain - capable de faire manger une pizza bien grasse à Madonna -, voyait sa vie privée étalée en pleine place publique. La faute à un maître-chanteur qui menaçait de dévoiler les relations adultérines du journaliste avec ses employées.
Letterman est marié et père d'un jeune enfant. Le 2 octobre, il commence son émission par un discours inhabituel où il reconnaît ses infidélités et demande pardon à sa femme Regina Lasko. Un discours qui met fin aux rumeurs et surtout au chantage dont il est victime. Le jour même, son maître chanteur était envoyé devant le tribunal de Manhattan après son arrestation. Il s'agit de Robert Halderman, un producteur du réseau CBS. Il avait tenté d'extorquer 2 millions de dollars à l'animateur.
L'homme vient d'être condamné à six mois de prison, cinq ans de mise à l'épreuve et 1 000 heures de travaux communautaires.
Ce scandale n'est pas sans rappeler les aventures de Tiger Woods. Comme le veut la tradition américaine (souvenez-vous de Bill Clinton), le champion s'est également fendu d'une demande d'excuses publique lors d'une conférence de presse, le 19 février dernier.