Comme nous vous l'annoncions hier, Tiger Woods a pris la parole pour justifier de son absence sur les parcours de golf depuis fin novembre. L'intervention du golfeur vient tout juste de se terminer. Elle a eu lieu dans les locaux du siège du PGA Tour. Tiger s'est exprimé devant ses amis et sa mère. Sa femme, Elin Nordegren, était absente :
"Je voudrais simplement dire à chacun d'entre vous que je suis profondément désolé pour mon comportement irresponsable et égoïste... Je sais que le public voudrait savoir pourquoi je me suis comporté de la sorte. Les gens veulent savoir comment j'ai pu faire ces choses à ma femme, Elin, et à mes enfants. Si j'ai toujours voulu être une personne très discrète, il y a des choses que j'aimerais dire. Elin et moi avons commencé à parler des dégâts causés par mes actions. Comme me l'a dit Elin, ce ne sont pas des mots qui m'excuseront, mais mon comportement. Ce que nous nous disons, Elin et moi, restera privé."
"J'ai été infidèle. J'ai eu des aventures. Je l'ai trompée... Je sais que je vous ai tous déçus... Je suis désolé."
Ainsi, nous ne saurons pas si le couple a décidé de divorcer ou pas, mais pour l'instant, ils sont ensemble. Tiger Woods a également nié la rumeur persistante selon laquelle le soir de son accident (qui a ensuite déclenché le scandale de ses infidélités), il fuyait sa femme qui le battait : "Elin n'a jamais porté la main sur moi."
Le golfeur a aussi nié les rumeurs de dopage.
Il explique qu'il est entré en thérapie depuis fin décembre et qu'il a suivi un traitement spécifique de 45 jours. À aucun moment, il ne parle d'addiction au sexe. Le golfeur était traité dans un centre médical du Mississipi. Il annonce qu'il continuera à suivre une thérapie à partir de demain et qu'il compte trouver de l'aide dans la religion bouddhiste. C'est la religion dans laquelle il a été élevé.
Il a bien évidemment évoqué son retour sur le circuit : "J'ai très envie de reprendre la compétition mais je ne sais pas quand."
Enfin, Tiger Woods a demandé à ce que les paparazzi laissent sa famille tranquille.
C'est la première apparition publique du golfeur milliardaire depuis le scandale. Son image a été énormément écornée et plusieurs sponsors lui ont tourné le dos. Tiger Woods avait épousé Elin Nordegren en 2004. Ils sont les parents de deux enfants : Sam Alexis, deux ans et demi, et Charlie Axel, 10 mois.
Woods a également déclaré : "Je vous dois à tous de devenir un homme meilleur."
A.D.