Lundi 17 mars au soir, le Grand Rex déroulait son traditionnel tapis rouge pour accueillir le casting de Captain America : Le Soldat de l'Hiver. Après Iron Man ou encore Thor récemment, c'était au tour du Captain interprété par le très séduisant Chris Evans de fouler le red carpet parisien. Un événement forcément particulier pour sa partenaire de jeu Scarlett Johansson, enceinte et reine de la soirée à Paris, ville dans laquelle elle habite désormais au côté de son fiancé Romain Dauriac (absent du tapis rouge hier soir).
Étincelante dans son tailleur rouge sang griffé Michael Kors, la belle a intelligemment camouflé son baby-bump naissant pour ne pas éclipser ce pour quoi elle était là : défendre Captain America et le second volet de la franchise. Et pour cause, Scarlett Johansson écope d'un rôle très intéressant dans Le Soldat de l'Hiver en retrouvant le costume de Black Widow, une super-héroïne apparue aux côtés des Avengers. Féminine et en même temps virile, la Veuve Noire apporte un nouveau souffle à la franchise, en épaulant parfaitement un Captain America plus adulte et captivant. Sur le tapis rouge, Chris Evans nous loue "l'alchimie" qui s'est développée avec Scarlett sur le tournage, et lui permet d'évoluer en toute sérénité devant les caméras de deux frères réalisateurs, Joe et Anthony Russo, également présents hier soir à Paris.
Face à la divine Scarlett Johansson, première arrivante sur le tapis rouge, sous les vivats généreux d'un public nombreux, Chris Evans a également débarqué sous les acclamations de la foule. Dans son costume vert, toujours barbu, le séduisant Captain affiche son charisme, mais également une généreuse proximité avec les fans. Moins populaire que des Robert Downey Jr. (Iron Man) ou Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans cultive néanmoins ses différences et ne cesse de progresser dans un personnage que le public, fan de comics comme amoureux de blockbusters, plébiscite massivement. L'avant-première au Grand Rex en a été la preuve, vu l'accueil chaleureux du public parisien.
Enfin, aux côtés de Scarlett Johansson et Chris Evans, Samuel L. Jackson complétait le tableau. L'agent Nick Fury a également plus d'importance dans ce deuxième volet de Captain America, et le boss du S.H.I.E.L.D. est menacé. Ce qui a du bon pour l'intéressé : "Je pense que c'est génial qu'il soit différent de ce qu'on a pu voir dans les autres films de super-héros, et les deux réalisateurs m'ont offert la possibilité de m'exprimer, de conférer à Nick Fury, plus qu'une charge, mais surtout le fait d'être désorienté, de traiter de nouveaux problèmes".
"Captain America : Le Soldat de l'Hiver", en salles le 26 mars.