Adieu Los Angeles, bonjour New York ! L'actrice américaine Scarlett Johansson a vendu son appartement de la Cité des anges, le 17 juin 2013, pour la somme de 470 000 dollars, afin de retourner vivre dans la Grosse Pomme. Une sorte de garçonnière au féminin dont elle semble ne plus avoir l'utilité depuis qu'elle vit une belle histoire d'amour avec le Français Romain Dauriac.
L'appartement dont s'est séparée Scarlett Johansson s'éloigne des biens immobiliers clinquants que possèdent la plupart des stars du show business. Il ne contient d'ailleurs qu'une seule chambre à coucher et deux salles de bain. Décorée avec soin et sans excès, la demeure est tout de même composée de marbre, de pierre ou de parquet. Si l'intérieur en lui-même n'est guère impressionnant, c'est surtout les services offerts par la résidence qui valent le détour : une large piscine, une salle de fitness, une salle de jeux, un portier 24h/24h ou encore un voiturier. Surtout, l'appartement, que Scarlett Johansson a acheté en 2003 pour 372 000 dollars et qu'elle tentait de vendre depuis 2010, dispose d'une vue d'enfer sur les alentours comme Hollywood Hills ou Los Feliz.
Côté carrière, Scarlett Johansson tourne actuellement dans le film Captain America : Le Soldat de l'hiver, réalisé par les frères Anthony et Joe Russo, prévu en salles le 16 avril 2014. Elle sera également à l'affiche de Lucy, le prochain film de Luc Besson, avant de réaliser son premier long métrage à l'été 2014, une adaptation du roman La Traversée de l'été de Truman Capote.
Thomas Montet