De retour au cinéma aux côtés de Robert Downey Jr. et Chris Evans dans le nouveau film Marvel, Captain America: Civil War (en salles le 27 avril), Scarlett Johansson s'est prêtée au jeu de la confidence lors d'un nouvel entretien accordé à l'édition du mois de mai de Cosmopolitan. Impeccablement mise en valeur sur la couverture du magazine, l'actrice de 31 ans s'affiche pour l'occasion sexy et décolletée dans une robe de la maison Christian Siriano.
Dans cet entretien vérité qui évoque son parcours cinématographique, ses convictions politiques ou bien encore sa vie privée, la mère de la petite Rose Dorothy (aujourd'hui âgée de 1 an et demi) a notamment confié qu'elle avait autrefois souffert d'une histoire d'amour impossible. Des confessions surprenantes pour celle qui est réputée pour sa discrétion et sa pudeur. "Il y a très, très longtemps, j'avais quelqu'un dans ma vie qui était constamment inaccessible... Mais inaccessible de façon tellement attirante. Il faut arriver à un point de rupture. Toucher le fond, c'est le moment où l'on se dit : 'Je me suis perdue. Pourquoi suis-je devant ce bar à 1h30 du matin en train d'envoyer des textos alors que mes amis sont à l'intérieur ? Pourquoi est-ce que je prends ce taxi pour le retrouver à une heure aussi tardive ? Cela ne me ressemble pas.' C'est précisément le moment où il faut couper les ponts. Autrement, ça ne s'arrête jamais, ça vous suce le sang", a-t-elle ainsi admis.
Si elle n'a évidemment pas dévoilé l'identité de cet ancien amour, Scarlett Johansson a fréquenté plusieurs personnalités avant de trouver l'équilibre et la sérénité avec son second mari, le Français Romain Dauriac, qu'elle a épousé en 2014. Entre 2008 et 2010, elle a été la femme de l'acteur canadien Ryan Reynolds, aujourd'hui remarié à Blake Lively. Elle avait également fréquenté le musicien Jack Antonoff en 2001, avant de jeter sur dévolu sur Josh Hartnett trois ans plus tard. Le couple, qui s'était donné la réplique dans Le Dahlia noir en 2006, avait rompu après deux ans de romance.