La vie de Scott Weiland n'a rien d'un conte de fée. Et elle s'est terminée tragiquement la nuit dernière lorsque son corps sans vie a été découvert par son équipe. Le chanteur des Stone Temple Pilots et de Velvet Revolver est mort à l'âge de 48 ans.
Violé à 12 ans, viré du groupe de grunge Stone Temple Pilots qu'il avait fondé et qui l'avait fait connaître au monde entier, accro aux drogues, Scott Weiland s'est éteint dans son sommeil dans la nuit du 3 au 4 décembre 2015 à Bloomington dans le Minnesota. En pleine tournée avec son groupe, Scott Weiland et les Wildabouts, le chanteur ne s'est jamais réveillé et est décédé dans son sommeil. Une triste nouvelle annoncée sur le compte Instagram du chanteur.
"En ces moments difficiles, nous demandons à ce que l'intimité de la famille de Scott soit respectée", conclut la légende qui annonce le décès du chanteur, qui laisse une femme, Jamie Wachtel épousée en juin 2013 et deux enfants, Noah (né 2000) et Lucy (née 2002), fruit de son mariage avec Mary Forsberg.
Sa mort a provoqué une vague de messages de la part de célébrités sur les réseaux sociaux, qui n'ont pas manqué de saluer la mémoire du chanteur, d'Alyssa Milano à Talor Momsen en passant par Tommy Lee et Ryan Adams.