

Il avait sans doute plus le X Factor que n'importe lequel des candidats de la saison 2 du télé-crochet, proposée cette année sur M6. Pourtant, Sébastien Agius, ex-recalé de Nouvelle Star en 2003 devenu premier vainqueur de X Factor sur W9 en 2009, n'a pas vu sa carrière décoller.
Contrairement au lauréat de la saison 2, l'Anglais Matthew Raymond-Barker, un outsider bien servi par son charisme, Sébastien Agius était entré dans la compétition avec un véritable talent musical, qui avait bien fructifié sous la houlette de l'excellent pianiste des stars Alain Lanty. Ce dernier l'avait guidé vers des prestations de haut vol grâce auxquelles son protégé s'était révélé être plus qu'un chanteur à voix. On se souvient notamment de son passage sur le Kiss de Prince, et de ses reprises plus qu'honorables de Johnny Hallyday ou Joe Cocker en finale.
Hélas, par manque de publicité et par la faute d'un premier single trop juvénile et édulcoré (le très "Michael Bublé des bacs à sable" Ma Chance, extrait de l'album éponyme), trompeur sur les réelles qualités du garçon mais qui, au moins, avait pour lui d'être une composition originale et non une reprise, Sébastien Agius était retourné rapidement à l'anonymat.
Que devient-il ? Un peu plus d'un an après la sortie du single, du clip et de l'album Ma Chance, le bientôt trentenaire continue de promouvoir ce disque invendu, notamment avec l'aide d'une page Facebook active et d'une fanbase qui l'est tout autant, désireuse de voir ses titres entrer en radio. Mais ce n'est pas tout : le chanteur a en effet intégré la troupe de la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali, Dracula - L'amour plus fort que la mort.
Nouveau spectacle musical du chorégraphe qui avait mis en scène Cléopâtre avec Sofia Essaïdi, Dracula entrera en scène le 30 septembre 2011 au Palais des Sports de Paris avant de partir en tournée. Tandis que Julien Loko, ex-Nouvelle Star 6, et Nathalie Fauquette formeront le couple tête d'affiche dans la mire du Dracula Golan Yosef, Sébastien Agius a été enrôlé comme doublure des personnages de Sorci (incarné par Gregory Deck) et de l'Ange (campé par Florent Torres). Il retrouve au sein de la distribution des visages et des voix connus, notamment Ginie Line, révélée par Les Dix Commandements (Le Dilemme), Anaïs Delva ou encore Lola Ces (le Soldat Rose, Cendrillon). Il renoue surtout avec un univers qu'il connaît très bien : à 28 ans, l'artiste formé à l'Ecole Supérieure du Spectacle à Paris peut revendiquer des participations à La Petite Sirène, Fashion ou L'Enfer d'Eurydice, Piaf, je t'aime, ou encore la création du spectacle choral Hé l'artiste ! en 2007.
Alors Sébastien, prêt à mordre pour réussir ?