Sébastien Demorand : La nouvelle vie de l'ex-juré de Masterchef
Publié le 22 octobre 2017 à 20:44
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Après avoir jugé la cuisine des autres, il s'est reconverti !
Sébastien Demorand, ex-membre du jury intraitable de "MasterChef" (TF1). Sébastien Demorand, ex-membre du jury intraitable de "MasterChef" (TF1).
Le critique culinaire Sébastien Demorand (Masterchef) - Soirée "Grand Fooding S. Pellegrino" au marché Paul Bert Serpette à Saint-Ouen, le 6 juin 2015.
Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Yves Camdeborde, jurés de Masterchef, à Paris en décembre 2011
Sébastien Demorand
Sébastien Demorand fait partie du jury intraitable de MasterChef, chaque jeudi à 20h50 sur TF1.
Le critique culinaire Sébastien Demorand (Masterchef) - Soirée "Grand Fooding S. Pellegrino" au marché Paul Bert Serpette à Saint-Ouen, le 6 juin 2015.
Nagui en couverture du "Parisien week-end", magazine sorti en kiosques le 20 octobre 2017.
La suite après la publicité

Après avoir officié comme membre du jury de Masterchef (TF1), Sébastien Demorand avait un temps disparu des écrans. Et pour cause, le critique gastronomique était en pleine réflexion pour son nouveau projet, avec son associé Cyrille Rossetto : l'ouverture d'un restaurant.

En mars 2016, Le Bel Ordinaire, épicerie-cave à manger, ouvrait ses portes dans le 10e arrondissement de Paris. Un nouveau challenge pour Sébastien Demorand. "Je suis passé de l'autre côté de la farce, mais je n'ai pas changé de philosophie, confie-t-il à nos confrères du Parisien Week-end. Je continue mon petit bonhomme de chemin en faisant partager ce que j'ai trouvé de bon. Je suis toujours le pédago du goût."

Si l'ex-juré de Masterchef ne cuisine pas – laissant le chef Nicolas Fabre aux fourneaux –, il met un point d'honneur à choisir les ingrédients. "Je privilégie des produits qui ont, non pas un prix, mais une valeur", explique-t-il alors. Et de poursuivre : "Dénicher un bon produit, cela revient à enquêter, à chercher une information... qui se mange. Un peu comme un journaliste finalement."

Mais Sébastien Demorand est parfois victime de sa réputation. Celui qui avait des avis bien tranchés à l'antenne de TF1 assure être "attendu au tournant" par certains chefs. "Mais tous ceux qui sont venus ont été séduits !", se félicite-t-il. Un succès tel qu'il permet même au critique gastronomique de préparer l'ouverture d'un second restaurant au printemps prochain.

Mots clés
Émission télé Télé People People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news