Bienvenue au Far Est ! Si Sébastien Loeb demeure un des athlètes les plus populaires, le seul à chahuter l'actuelle suprématie de Sébastien Chabal dans le coeur des Français, ses supporters sont particulièrement passionnés dans l'Est de la France, sa région.
Même s'il vit de l'autre côté de la frontière, en Suisse, avec sa femme Séverine et leur fillette (Valentine, bientôt 3 ans), le sextuple champion du monde de rallye alsacien, actuellement en piste pour une septième couronne, peut se féliciter de la mobilisation de ses fans "maison".
Dans la perspective du Rallye de France, qui se courra justement sur les routes d'Alsace du 1er au 3 octobre, le groupe des Eldorados du Grand Canyon vient de publier un hymne officiel : Unser Sebastien Loeb (Notre Sébastien Loeb). Une chanson en alsacien à la gloire du champion, sur une musique country de Johnny Cash, qui bénéficie d'un clip sous-titré totalement décalé : ambiance far west de l'Est, coups de feu, cris made in le pays de l'oncle Sam... A voir absolument, ci-dessus !
L'hymne est tellement truculent que le site officiel du pilote l'a repris ! Espérons qu'il lui porte chance : s'il s'impose sur ses terres, Loeb, qui compte 43 points d'avance à 3 épreuves de la fin, sera assuré de remporter ce septième titre mondial.
Et pour suivre les autres folies de The Eldorados du Grand Canyon, cliquez ici pour découvrir leur site officiel.
G.J.