Si Sébastien Ogier a dû admettre avoir vécu l'un des rallyes de Monte-Carlo "les plus compliqués" de sa carrière, le pilote français engagé sous les couleurs du team M-Sport Ford n'en a pas moins connu un dénouement "habituel" : la victoire... et le baiser de la victoire !
Dimanche 28 janvier 2018, Sébastien Ogier a remporté pour la sixième fois l'épreuve d'ouverture du championnat du monde de WRC et pour la cinquième année d'affilée, ce que personne n'avait encore jamais réussi. Une prouesse que le quintuple champion du monde en titre a célébrée avec son copilote Julien Ingrassia et toute son équipe, sur le podium installé au pied du palais princier d'Albert II de Monaco, mais aussi avec son épouse, l'Allemande Andrea Kaiser, qui l'attendait derrière la ligne d'arrivée avec un bisou tout près à ajouter à leur collection.
Sur Facebook, le pilote gapençais et la présentatrice télé germanique ont d'ailleurs partagé l'un comme l'autre une compilation photo de leurs baisers de la victoire année après année, de 2014 à 2018. C'est beau ! "5 fois d'affilée, 5 fois avec mon amour Andrea à mes côtés", a écrit Sébastien Ogier avec des coeurs plein les yeux (d'émoticônes). "WOW, je suis extrêmement fière de lui", s'est de son côté enflammée Andrea Kaiser, en ne lésinant pas sur le champagne.
Mariés depuis l'été 2014, Sébastien Ogier et Andrea Kaiser sont parents d'un petit garçon, Tim, qui aura 2 ans au mois de juin 2018.
Rendez-vous en 2019 pour prolonger la collection de bisous sur le Rocher monégasque ? D'ici-là, on devrait en voir d'autres sur les réseaux sociaux, où ils ne sont pas avares en moments de tendresse partagés avec le public.