Cette semaine est placée sous le signe de la guerre des sexes dans Secret Story 10. Les filles et les garçons s'affrontent au cours d'épreuves. Et un défi culte a fait son retour dans l'émission : les cibles interdites. Plusieurs cibles étaient placées dans la Maison des Secrets. Et, dans le cas où un candidat marcherait dessus, il ferait perdre 500 euros à son équipe. Thomas avait aussi la possibilité de poser une cible rouge à l'endroit de son choix afin de remporter de l'argent dans sa cagnotte personnelle. Et, malin comme un singe, il a pris la décision de la mettre devant le fumoir où presque tous les candidats passent.
La mythique supérette a de nouveau ouvert ses portes dans la Maison des Secrets. Et La Voix, étant d'humeur joueuse, a demandé à Mélanie et Julien de faire leurs courses... les yeux bandés. Ils devaient donc se fier à ce que disaient leurs coéquipiers afin d'être le plus efficace possible. Le souci ? Tous les habitants parlaient en même temps, il était donc difficile pour Mélanie et Julien de se repérer. Et le challenge était d'autant plus compliqué que des cibles étaient placées dans la pièce. Julien ayant marché sur trois cibles, les garçons devaient enlever trois aliments de leur panier. Les filles, en revanche, n'en ont enlevé qu'un.
Darko, Julien, Bastien et Thomas prennent visiblement cette guerre des sexes très au sérieux, au point de ne plus manger avec Sarah, Anaïs et Mélanie. Triste que les repas ne soient plus l'occasion pour eux de se rassembler, la jumelle de Manon a fait part de sa façon de penser et en a profité pour reprocher à Darko son égoïsme. Le ton est donc vite monté entre les deux candidats. "Bastien déteint sur lui", s'est plaint la Marseillaise au confessionnal.
Depuis plusieurs jours, Mélanie ne sait plus sur quel pied danser avec Bastien. Elle a donc souhaité se confier à Anaïs Camizuli. "S'il part, il en viendra peut-être à me manquer et je réaliserai qu'au final, je suis bien avec lui. La semaine passée, j'étais bien et là, je suis à nouveau mal (...). Ça me pourrit (...). Il est égoïste je ne peux plus (...). Je ne suis pas sa chose", a confié la jeune femme. Anaïs l'a donc encouragée à ne plus être sous l'influence du candidat. Mais quand Bastien est venu lui demander un peu d'aide, la Marseillaise a tenté de le rassurer, lui cachant ainsi que son couple était en danger.
Le téléphone rouge a apporté une mauvaise nouvelle aux habitants. L'habitant qui tournerait la roue des secrets aurait 7 chances sur 10 d'être nominé d'office et 3 chances sur 10 d'envoyer un candidat de l'équipe adverse faire tourner la roue. L'équipe des garçons ayant perdu une épreuve, les filles ont choisi de faire tourner la roue à Thomas. Et malheureusement pour ce dernier, il a été nominé face à Bastien et Darko. Mais ce n'est pas tout, en fin d'émission, La Voix a annoncé que Mélanie était également sur la sellette, sans en dévoiler la raison.
Choc ! Pour la première fois depuis le début du jeu, Thomas a souhaité établir une stratégie. Trouvant que Julien en faisait trop pour se faire apprécier des anciens Anaïs Camizuli, Vincent Queijo et Thomas Vitiello, il a proposé à Bastien et Darko de perdre le prochain jeu proposé par La Voix. Ainsi, les filles enverraient peut-être Julien faire tourner la fameuse roue pour qu'il ait des chances d'être nominé. Heureux que le premier homme enceinte au monde prenne position, Bastien et Darko ont accepté ce pacte.
Le secret de Sarah était plus que jamais en danger. En effet, Darko a buzzé l'intitulé exact ("Les gagnantes de Secret Story m'ont choisie pour intégrer la Maison des Secrets"). Mais La Voix a décidé de laisser une chance à la jolie brune de le sauver en révélant un faux indice pour 500 euros : le mot "Q.I". Malgré ses doutes, le champion d'e-sport a validé son buzz après sa confrontation avec Sarah. Pas de chance !