Le grand retour de Bastien dans la Maison principale de Secret Story 10 a été plus que glacial. Tout le monde lui en veut d'avoir trahi Julien et manipulé les habitants.
"Plus jamais je veux entendre parler de lui. Les choses vont changer. Il va faire sa route de son côté et il va la tracer tout seul', déclare Julien, très énervé. Alors quand ce dernier ose un "bravo, respect Julien", il ne répond rien, trop écoeuré.
Bastien, lui, estime ne rien avoir à se reprocher. Il tente même de l'expliquer à son ami. En vain. "Quoi qu'il arrive, ne pleure pas. Je te jure que ça fait cinq nuits que je ne dors pas. Tu prends ça trop à coeur. Pourquoi c'est toi qui as été nominé ? Parce que je ne pouvais pas voter contre Darko. Je lui en devais une", explique le boyfriend de Mélanie. Des propos qui n'ont aucun effet sur Bastien.
Très vite, le ton monte entre les deux Secrétistes et Vincent Queijo – qui a eu des échanges déjà très violents avec Bastien – s'en mêle. Au détour de cette dispute, Julien apprend, estomaqué, que Bastien a eu l'opportunité de le sauver du sas et ne l'a pas saisie. Agacé par toutes les excuses de Bastien, Vincent commence à perdre son sang-froid. "Se remettre en question, ce n'est pas être débile ! En face tu n'es pas un homme, tu n'as aucune face", lâche-t-il. Plus les minutes passent et plus le ton est agressif. Quelques insultes sont même jetées et au détour d'une phrase, Sarah est obligée de retenir Vincent, prêt à bondir sur Bastien. Une bagarre est évitée de justesse !
Dans le confessionnal, l'ex-compagnon de Sarah menace : "Il arrive encore à lui mentir dans les yeux alors que moi j'ai passé la semaine avec lui. Je ne me tairai pas. Si je dois lui pourrir sa semaine, je le ferai."