Halloween approche à grands pas, la production de Secret Story 10 a donc mis les petits plats dans les grands pour effrayer les habitants de la Maison des Secrets (déguisés pour l'occasion). A commencer par une coupure de courant volontaire et une jeune femme maquillée de façon effrayante pour les apeurer. Mission réussie, tous paniquaient et criaient. Même Vincent Queijo s'il a assuré le contraire !
Pendant une semaine, Bastien résidait dans l'Hôtel des Secrets avec Vincent Queijo (saison 7) et Coralie Porrovecchio (saison 9). Il a ainsi pu observer tranquillement ses petits camarades grâce à la télévision qui se trouvait dans la petite habitation et n'a pas toujours été tendre en commentant certaines images, notamment avec Julien (qu'il trouvait trop faible) et Mélanie (qu'il jugeait pas assez affectée par son départ).
Les candidats ont découvert les images de Bastien dans l'Hôtel des Secrets et les dessous des nominations. Pour rappel La Voix a demandé à Bastien de choisir à quel habitant il souhaitait attribuer une carte de maître des immunités en lui faisant croire qu'elle pourrait permettre à la personne de son choix d'immuniser deux de ses alliés. Il a donc choisi sa petite amie Mélanie. Mais il a bien vite appris qu'en réalité, la carte ne permettait pas d'immuniser deux habitants... mais de les nominer. Coralie Porrovecchio et Vincent Queijo ont donc eu pour mission de convaincre Mélanie de donner sa carte aux personnes choisies par Bastien. Et, surprise, il a voulu mettre Fanny et son allié Julien dans le SAS.
Ainsi, l'ex-petite amie de Raphaël Pépin et le beau brun ont tout fait pour la convaincre de les désigner et ont réussi leur mission, Mais la jeune femme a bien vite appris que cette carte était en réalité maudite et qu'elle avait nominé son ami Julien et Fanny, et que son petit ami Bastien était à l'origine de cette décision. Sous le choc, Mélanie n'a pu montrer ses émotions car jusqu'à ce soir, elle devait faire croire qu'elle avait personnellement choisi de nominer Julien et Fanny et n'a ainsi pas été tendre avec eux. L'Hebdo a donc été une libération pour la jeune femme qui a enfin pu dévoiler la vérité.
Mais la mission de Mélanie n'était pas terminée. La Voix lui avait préparé un dilemme. Soit elle devait laisser Fanny et Julien nominés, soit elle décidait de les sauver, auquel cas Bastien et les autres habitants de la Maison des Secrets étaient nominés. Et La Voix lui a dévoilé des images de Bastien en train de la critiquer, lors de son séjour dans L'hôtel des Secrets avant qu'elle ne dévoile son choix, afin qu'elle prenne sa décision en toute connaissance de cause. Au final, la jeune femme a pris la décision de laisser Fanny et Julien dans le SAS.
Après avoir découvert que Bastien le trouvait hypocrite, incapable de se mouiller ou encore trop faible, Julien a confié ne pas comprendre ses réactions. Bastien a donc une fois de plus assuré qu'il ne l'avait pas autant soutenu qu'Anaïs ou Darko. "Je n'ai même pas envie de discuter avec toi. Tu te fous de ma gueule (...). Je ne supporte pas qu'un mec comme ça parle sur moi. Tu fais pitié. Tu me déçois", lui a lancé l'ex-petit ami de Sophia.
Pour sa part, Fanny a vu des images où Bastien l'accusait d'être une girouette, de ne pas être sincère ou encore que la seule chose qui lui manquerait si elle partait, ce serait ses petits plats. La candidate enceinte de son premier enfant l'a donc mis en garde : "J'espère pour toi que je pars ce soir (...). Tu es un menteur, manipulateur (...) et tu es aussi moche à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Bastien a ensuite affronté Mélanie qui se demandait pourquoi il lui avait reproché d'être heureuse tout au long de la semaine et de l'avoir incitée à nominer Julien. Toutefois, la jeune femme ne lui en voulait pas. Une chance !