Dans Secret Story 10, après l'élimination de Darko, Julien, Anaïs et Thomas ont eu accès à une nouvelle pièce et se sont mis d'accord pour écarter Bastien de la course en finale. Une décision qui ne fait pas du tout plaisir au principal intéressé qui est à présent en binôme avec Mélanie.
Le couple qui se déchirait quelque jours plus tôt s'est en effet rapproché ce qui fait beaucoup rire les autres habitants lesquels estiment avoir une preuve supplémentaire de l'hypocrisie de Mélanie. Sarah n'y va d'ailleurs pas de main morte et dit clairement ce qu'elle pense de la bombe. Elle met même Bastien en garde estimant qu'il est manipulé par sa girlfriend. La conversation tourne au vinaigre lorsqu'Anaïs s'en mêle et que Bastien se défend en la menaçant. Il sous-entend qu'il s'est passé quelque chose entre Darko et la jumelle et annonce qu'il est prêt à tout révéler concernant "sa relation ambiguë avec Darko". "Tu vas arrêter de faire la Sainte-nitouche !", lance-t-il avant de la traiter de "dégoutante". Anaïs estime de son côté ne rien avoir à se reprocher et traite Bastien de mythomane. Malgré son assurance la candidate finit en larmes et précise à Julien qu'il ne s'est rien passé. Quelques minutes plus tard, elle précise qu'il y a eu "quelques rapprochements". Mystère...
Après les propos très violents de Mélanie envers la jumelle, lesquels ont été diffusés lors du prime, Julien cherche à comprendre pourquoi la brune est aussi véhémente envers la blonde. Une conversation à laquelle Sarah se mêle et très vite le ton monte. Anaïs se défend à son tour et quand Mélanie s'excuse, c'est Bastien qui aggrave les choses en disant qu'elle ne devrait pas tenter de se faire pardonner. La Maison des Secrets est à deux doigts d'exploser. Quelque temps plus tard, Julien reprend la conversation et fait comprendre à Mélanie qu'elle n'a pas intérêt à le décevoir et qu'il n'a pas apprécié ses propos envers Anaïs. Bastien écoute, débarque et ordonne à sa complice de le rejoindre. Elle refuse, il approche, Bastien et Julien s'écharpent. Sarah arrive à son tour et les sépare.
C'est alors que La Voix apporte une mauvaise nouvelle pour le trio : Mélanie, Julien et lui étant les derniers habitants à avoir leur secret, ils doivent faire équipe pour le protéger !