Réveil larmoyant pour Mélanie. Triste que son Bastien chéri ne soit plus dans la Maison des Secrets, la candidate de Secret Story 10 n'a pu retenir ses larmes dès le réveil. Une situation qui n'a visiblement pas vraiment affecté Bastien (lequel a intégré l'Hôtel des Secrets sans que personne, à l'exception de Sarah, ne le sache). "J'ai l'impression que ça nous fait plus de mal qu'à lui", a confié Vincent Queijo, qui a aussi fait son entrée dans l'Hôtel des Secrets au côté de Coralie Porrovecchio (saison 9) jeudi dernier. Il a donc demandé à Bastien s'il était amoureux de Mélanie. La réponse ? "Je pense que je suis en train de tomber amoureux d'elle. Mais maintenant, est-ce que je l'aime..." En bref : il ne l'aime pas !
Quoi qu'il en soit, Mélanie a pu se consoler en se disant que Thomas était à son service pour les 24 prochaines heures. Ainsi lui a-t-elle demandé de préparer son petit-déjeuner et de ranger sa chambre. S'il a accepté de lui apporter son café et ses oeufs, le premier homme enceinte au monde a préféré déranger encore plus la chambre de sa colocataire pour se venger un peu. On adore !
Vendredi dernier, La Voix a demandé à Bastien de choisir à quel habitant il souhaitait attribuer une carte de maître des immunités en lui faisant croire qu'elle pourrait permettre à la personne de son choix d'immuniser deux de ses alliés. Il a donc choisi sa petite amie Mélanie. Mais il a bien vite appris qu'en réalité, la carte ne permettait pas d'immuniser un habitant... mais de le nominer. Coralie et Vincent avaient donc pour mission de convaincre Mélanie de donner sa carte à la personne choisie par Bastien. Et, surprise, il voulait mettre Fanny... et son allié Julien dans le SAS. La raison ? Il le jugeait "un peu faible" et "incapable de se mouiller". Une situation impensable selon Coralie et Vincent, qui ont tout de même accepté de suivre ses ordres..
Pendant ce temps, Fanny et Sarah tentaient de se mettre Mélanie dans la poche, alors qu'elles n'ont cessé de la critiquer depuis le début de l'aventure. Un comportement qui a fortement agacé Darko et Julien. "Je trouve ça louche qu'encore hier, tu m'aies dit 'à part bonjour au revoir on ne se parle pas plus' alors qu'aujourd'hui tout le monde chante et ce soit la folie", a lancé Julien à Sarah. Après quoi, il a tenté de mettre Mélanie en garde.
Coralie a donc profité de cette situation pour conseiller à Mélanie de donner la carte de maître des immunités à Julien et Fanny. Un conseil que Mélanie comptait suivre. Quand La Voix l'a invitée à se rendre au Temple des Secrets afin de donner un premier nom, elle a donc expliqué qu'elle souhaitait (faussement) immuniser Fanny. Au moment d'annoncer son choix, Fanny n'a pas caché être sous le choc.