Coup de théâtre à l'issue de l'Hebdo de Secret Story 10 du jeudi 20 octobre 2016. Bastien a été désigné par le public pour rejoindre l'Hôtel des Secrets. Le souci ? Il ne le savait pas et pensait être éliminé de l'aventure.
En larmes, sa petite amie Mélanie a foncé dans le SAS pour lui dire au revoir. Mais, très vite, le couple a pris une décision radicale : quitter l'aventure ensemble. Mélanie a donc fait son retour dans la maison... pour prendre ses affaires. Toujours complètement bouleversée, la jeune femme a fait savoir que la suite de son aventure serait un enfer si elle restait. Mais elle a pu compter sur ses colocataires pour tenter de lui redonner le sourire.
De son côté, Bastien a appris qu'il intégrait l'Hôtel des Secrets et a ainsi découvert qu'il allait le partager avec les anciens candidats de Secret Story Coralie Porrovecchio et Vincent Queijo (qui y sont depuis jeudi soir). Après avoir appris que Sarah était au courant de sa présence dans cette pièce secrète, La Voix lui a permis d'appeler Mélanie afin de la rassurer et lui demander de ne pas quitter l'aventure. Heureusement pour lui, cette dernière l'a écouté.
À situation exceptionnelle, pouvoir exceptionnel. La Voix a demandé à Bastien de choisir à quel habitant il souhaitait attribuer une carte de maître des immunités, en lui faisant croire qu'elle pourrait permettre à la personne de son choix d'immuniser ses alliés. Il a donc choisi sa petite amie Mélanie. Mais il a bien vite appris qu'en réalité, la carte ne permettait pas d'immuniser un habitant... mais de le nominer. Coralie et Vincent avaient donc pour mission de convaincre Mélanie de donner sa carte à l'un de ses concurrents.
La semaine dernière, Julien avait reçu une mission exceptionnelle : faire croire qu'il était devenu le meilleur ami de Sarah et qu'il avait ainsi trahi son clan en s'éloignant de Bastien, Mélanie et Anaïs, et en les critiquant à tout-va. En apprenant la supercherie lors du prime, Sarah et Fanny étaient sous le choc. L'ancien petit ami de Sophia a donc tenu à les rassurer en leur disant qu'il a été sincère ces derniers jours. Malgré cela, Sarah était déçue de savoir que tout ceci n'était qu'une mission. "Je lui en veux quand même (...). Je ne sais plus où me positionner avec lui, je suis un peu déçue", a-t-elle confié dans le confessionnal. Pour sa part, Anaïs était heureuse de retrouver son complice de l'aventure.
On ne peut pas dire que l'arrivée de Vincent Queijo ait rendu Sarah folle de joie. La raison ? Le beau brun est... son ex. Elle appréhendait donc de le revoir et s'est faite belle avant qu'il n'arrive dans la maison. "Même si c'est fini, il y a toujours des attitudes, des petits regards qui ne me laissent pas indifférente... Je veux qu'il continue à bien m'aimer", a-t-elle expliqué.
Puis est enfin venu le moment pour les anciens tourtereaux de se retrouver. Et, sans surprise, Vincent n'a pas tardé à la prendre à part pour la questionner sur ses coups de coeur dans la maison, l'occasion d'apprendre qu'elle aurait pu se mettre en couple avec Pierre. "Il reste toujours une petite pointe de jalousie", a admis Vincent Queijo. Ça sent la réconciliation ! En tout cas, Fanny, qui était persuadée qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, faisait tout pour convaincre Sarah de succomber de nouveau à son charme.
Darko a reçu une mission exceptionnelle de la part de La Voix jeudi soir : séduire Coralie Porrovecchio afin de rendre Anaïs jalouse et lui ouvrir les yeux sur ses véritables sentiments. Le champion de e-sport a donc commencé en douceur en faisant savoir aux autres habitants qu'il était tombé sous le charme de la jolie Belge : "Coralie, c'est mon style de fou." Le tout sous les yeux de Coralie qui observait cette séquence dans l'Hôtel des Secrets. Mais quand l'ancienne petite amie de Raphaël Pépin est venue dans la Maison, le beau brun a perdu sa langue dans un premier temps, intimidé. Il a finalement pris son courage à deux mains pour tenter de la draguer un peu maladroitement. Une situation qui a légèrement agacé Anaïs.
Coralie s'est ensuite confiée sur sa rupture avec Raphaël : "On s'est quitté parce que je m'ennuyais." Pour sa part, Mélanie a admis... être amoureuse de Bastien. C'est tout, pour le moment !