Pour sauver Fanny et Julien du sas de Secret Story 10, Mélanie leur a fait croire qu'ils étaient nominés. Un geste peu apprécié par Julien qui le fait savoir à la candidate. Mais Mél ne se laisse pas déstabiliser et annonce même qu'elle assume totalement son choix. Malgré tout – et à cause de l'intervention d'Anaïs – le ton monte entre les candidats et Mélanie s'en prend plein la tête. Et dire que tout ça est à cause de Bastien qui a influencé ses choix..
La Voix a alors une sublime idée : offrir à la jeune femme une chance de sauver Fanny et Julien. Soit elle opte pour cette option et tous les autres habitants sont nominés, dont son chéri, soit elle décide de ne pas les sauver et tous les autres sont immunisés. C'est lors du prime qu'elle doit annoncer son choix.
Après avoir découvert les images de ce dilemme, Coralie Porrovecchio, Vincent Queijo et Bastien ont une altercation. Les anciens sont très remontés contre celui qui a décidé de mettre en danger son meilleur ami et Fanny en influençant la très jolie Mélanie. Ils en veulent surtout au Secrétiste de refuser la nomination à leur place alors que c'est sa seule chance de se rattraper.
"Tu arrives encore à te regarder dans le miroir ? Il faut que tu prouves encore que tu es un joueur (...) Je ne suis plus du tout avec toi (...) La loyauté c'est la base de l'éducation", lui explique calmement Coralie.
"Plutôt que de tout retourner, je présente mes excuses à Julien. Je préfère laisser ça comme ça. Tant pis si Julien ne me le pardonne pas (...) Si je pouvais échanger lui contre quelqu'un d'autre je le ferais. Mais lui contre moi, je ne le ferai pas", répond Bastien.
Quelques minutes plus tard, alors que Coralie et Vincent rejoignent la Maison des Secrets, Bastien découvre ce qu'ils pensent de lui. Inutile de dire que les mots ne sont pas tendres. Pire, ils disent à Mélanie tout l'inverse des propos tenus par Bastien, c'est à dire qu'il ne souhaite pas que Julien finisse dans le sas. "Si Julien est nominé il pourrait se racheter. Il n'est pas bien du tout", lancent-ils. Face aux images, Bastien est excédé, hurle au mensonge. Les retrouvailles dans l'Hôtel des Secrets risque d'être mouvementées !
De retour dans leur petite maison, Coralie et Vincent essuient les reproches de Bastien et très vite le ton monte. "Pour moi, tu mérites d'aller dans le sas tout seul mon pote ! T'es pas content ? C'est exactement pareil. Tu fais ça avec Julien, avec Darko, avec qui tu veux, mais pas avec moi ! T'as compris ? Je suis pas là pour impressionner les gens en fait ! Tu impressionnes qui tu veux dans la maison, mais pas ici ! T'as compris ? Est-ce que c'est clair entre toi et moi ?", balance Vincent face à un Bastien qui ne s'est pas démonté une seconde et qui lui a tenu tête : "Ok. Tu te calmes maintenant ? Tu ne m'impressionnes pas alors écoute-moi."
Coralie est obligée d'hurler en voyant que les insultes ont commencé à fuser. Au final, Vincent décide clairement de ne plus être son allié et Coralie de ne plus lui adresser la parole.
Quelques minutes plus tard, la Belge et Vincent sont invités à retourner dans la Maison des Secrets. Si l'ancien candidat a juré de ne pas rétablir la vérité, Coralie a la gentillesse de le faire. Elle avoue donc à Mélanie que son chéri souhaite en réalité ne pas être dans le sas et se moque de sauver Julien. "Je sais que Bastien me regarde et ça m'arrache la bouche de faire ça. Mais je vais vraiment attendre la dernière minute avant de sortir de la Maison pour dire à Mélanie mon réel sentiment", confie-t-elle. Et c'est ce qu'elle fait !
Alors qu'elle ne sait pas si Bastien a accès aux images ou non (ce n'est pas le cas), Coralie explique à Mélanie : "Je trouve ça injuste de la part de Bastien. Je pense qu'il a peur du sas et de Julien. Je te préviens, je ne lui parle plus. Je trouve que ce qu'il fait est méchant et petit. Si je peux te reprocher une chose c'est d'être son pantin. Arrête de toujours l'écouter dans ce qu'il dit et prend des décisions toute seule."
Alors, que va faire Mélanie ? Réponse dans le prime !