Dans Secret Story 10, Sarah ne digère toujours pas le fait d'avoir été manipulée par Marvin. Pire encore, elle le voit toute la journée en train de roucouler avec Maéva. Touchée en plein coeur, la candidate en perd sa joie de vivre.
Pour 20 000 euros, Julien et Bastien ont une semaine pour faire croire qu'ils sont des ex. Et la Voix leur propose de leur donner un coup de pouce. Lors d'une fausse convocation de Fanny et Bastien au confessionnal, elle dévoile le faux secret des garçons en faisant mine qu'il s'agit d'une terrible erreur de sa part. La future maman n'en croit pas ses oreilles et Bastien en rajoute en jouant les candidats agacés. Mieux, le beau gosse lui raconte ensuite les détails de sa (fausse) romance avec Bastien. Une histoire qui se serait déroulée un été, dans le sud de la France. Dans son scénario, Bastien raconte n'avoir jamais voulu vivre une histoire sérieuse contrairement à Julien. Il dit même être persuadé que le candidat souhaite le reconquérir.
De loin, Mélanie assiste à cette étrange réunion entre Fanny, Bastien et Julien. Elle est persuadée qu'il se trame quelque chose de grave. Elle part donc se renseigner auprès du beau gosse de la Maison des Secrets, en vain.
Lors d'une soirée, la mission de Julien et Bastien progresse lorsque le premier confie avoir "essayé beaucoup de choses" dans sa vie intime. Un doute sur sa sexualité s'installe. De son côté, Bastien joue les hommes mal à l'aise. Ce comportement perturbe les habitants qui se demandent ce qu'il se passe entre eux. Marvin n'est pas loin de buzzer le fait qu'ils sont des ex.
Bastien ensuite demande clairement à Mélanie si elle serait gênée d'apprendre qu'il a eu des expériences avec des garçons. Pour elle, ce n'est pas un souci mais elle s'empresse de demander si Julien est son ex. Selon elle, ça ne fait d'ailleurs aucun doute et elle se persuade que Julien est jaloux de sa relation avec Bastien.
Toute la semaine les clans vont s'affronter. Sarah, Fanny, Mélanie et Jaja composent le premier. Marvin, Thomas, Bastin, Anaïs, Manon, Maéva, Julien et Darko, le deuxième. Chaque team dévoile le nom de son clan et son cri de guerre. C'est le clan de Sarah qui gagne la première manche et remporte un indice sur Marvin (son secret est "Je détiens la clé de la boîte aux lettres des secrets"), un avion.
Lors du dernier prime, Jaja a été nominé par Darko et Sarah par Marvin. Invité dans le Laboratoire des Secrets, Jaja a une opportunité incroyable : dissoudre sa nomination ou celle de son amie Sarah. Il choisit de sauver sa peau.
Le soir venu, des remarques faites par Anaïs à Bastien lui conseillant de ne pas se coucher trop tard en discutant avec Mélanie, agace cette dernière qui préfère quitter la table et manger dans la cuisine. Une mise au point avec Bastien s'impose. Mélanie tente de lui faire comprendre qu'Anaïs met son grain de sel partout et la discussion tourne en scène de ménage.
Mais il faut croire que Bastien n'est pas du genre à vouloir arranger les choses. Couché non loin de la jumelle, il lui explique qu'il a "besoin de papouilles" pour s'endormir. La blonde se dévoue en espérant que cela rendra Mélanie folle de rage. Pour le moment, la bombe n'en sait rien et est ravie d'avoir été celle avec qui Bastien a finalement passé la nuit.