Après l'élimination de Manon dans Secret Story 10 jeudi 13 octobre, Anaïs est effondrée. Les jumelles n'ont jamais été séparées plus de six jours au cours de leur vie. Pour la blonde, être dans la Maison des Secrets sans sa soeur est donc impensable.
"Demain, je fais mes valises et je me casse. (...) Je vais essayer de tenir la semaine. Personne ne peut comprendre notre lien. Manon est ma vie, ma moitié", lâche-t-elle à Julien, inquiet de la voir dans un tel désarroi.
Très triste, Anaïs prend tout de même le parti de ne pas se montrer affaiblie. Elle ne pense plus qu'à une chose : se venger. Et ça commence avec Mélanie sur qui elle se met à hurler et l'insulter. Un énervement totalement compris par ses colocataires qui en rajoutent une couche à l'instar de Darko et Sarah. La jumelle reproche notamment à la bombe d'être une hypocrite et de se servir de sa relation amoureuse avec Bastien pour gagner le coeur du public. Darko, lui, la traite de "mauvaise personne" et souhaite que son vrai visage soit révélé aux téléspectateurs. La Maison est au bord de l'explosion !
Anaïs règle ensuite ses comptes avec Sarah. Si elle n'est pas d'accord avec son choix d'avoir nominé sa jumelle plutôt que Mélanie, elle ne lui en veut pas. Sarah décide tout de même de lui expliquer les raisons de son choix : "Je ne voulais pas donner à Mélanie le bonheur d'aller dans le sas car elle le voulait. Je l'ai sauvée pour lui montrer que je n'étais pas mauvaise comme elle. À présent, mon pacte avec elle est brisé."
De son côté, la mission de Bastien se poursuit. Il doit faire croire que la déclaration d'amour de Mél (sa fausse ex) le perturbe au point de vouloir quitter le jeu. Il fait part de ses (faux) sentiments à Sarah et Darko qui plongent totalement. Il explique ensuite la même chose à Mélanie qui explose (comme toujours...) et se plaint au confessionnal.
Cette semaine les cagnottes et les destins des Secrétistes sont liés par duos. La Voix leur demande donc de disposer leurs lits en conséquences. Une annonce qui enrage Mélanie laquelle ne supporte pas l'idée que Bastien dorme avec sa pire ennemie, Sarah, dans une chambre à part. Mélanie explose donc une nouvelle fois : "Je ne veux plus être avec toi. Je pensais que tu ne me manquerais pas de respect." Mais, quelques minutes plus tard, il la surprend en train de rire avec Julien. Bastien se demande donc si Mélanie ne se moque pas de lui. Tout le monde écoute leur dispute qui donne complètement raison à Bastien. Mélanie plonge alors dans ses bras en le suppliant de ne pas le quitter. Soit elle est schizophrène, soit une sacrée comédienne.
Julien en veut à Bastien d'avoir accepté une immunité contre un indice sur son secret qui le lie au sien. Alors que Julien, lui, a refusé et est donc nominé. Les deux hommes ont donc une conversation, Bastien se veut rassurant. Mais au confessionnal il avoue qu'il n'a pas choisi à partager un secret avec Julien et Sophia et ne souhaite plus particulièrement le protéger. Sympa... Sauf que voilà, l'indice sur le secret de Bastien, un triangle, est très parlant. Anaïs mène l'enquête et pense à un triangle amoureux. Ça chauffe pour les deux jeunes hommes !
Très douée, Anaïs demande ensuite à Fanny si elle a participé à Secret Story au Portugal ce qui est très proche de son intitulé qui est : "J'ai déjà participé deux fois à Secret Story". Anaïs est très motivée et buzze : "J'ai gagné Secret Story au Portugal."