Ambiance tendue dans la Maison de Secret Story 10. La veille, Bastien n'a pas hésité à menacer Anaïs. Cette dernière a donc pris la décision de l'ignorer, ainsi que Mélanie, afin de finir son aventure en beauté : "Mélanie, c'est la dernière avec laquelle j'aurai une discussion." Une promesse qu'elle n'a pas pu tenir...
Lors du prime de jeudi dernier, Anaïs a reçu une nouvelle mission. Tout au long de la semaine, la belle Marseillaise sera en compétition face à Mélanie. Chacune sera confrontée au jeu "cap ou pas cap ?" et devra relever les défis de l'une et de l'autre si elles veulent remporter l'argent mis en jeu. Sans surprise, les deux candidates devront être les plus discrètes possible. Pour ce faire, La Voix leur a confié une oreillette afin qu'elles communiquent sans attirer l'attention des autres habitants.
C'est Mélanie qui a commencé à lancer des défis à Anaïs. Ses objectifs ? Manger comme un cochon, éternuer la bouche pleine en plein visage d'une personne, faire un rot, placer des mots bizarres dans ses phrases, chanter une chanson débile à tue-tête, enlever ses chaussures et placer ses pieds sur Julien, puis demander à ce dernier de lui enlever ses chaussettes. Chaque défi remportés lui permettait de gagner 100 euros. Et la jumelle de Manon n'a eu aucun mal à les réaliser, sous les yeux amusés de Mélanie.
Bastien, Julien et Mélanie sont les seuls à avoir conservé leur secret. La Voix leur a donc proposé un défi afin de conserver un indice primordial sur leur intitulé : rester immobile le plus longtemps possible. Le souci ? Sarah, Thomas et Anaïs pouvaient les déstabiliser. Le premier homme enceinte au monde savait que Mélanie avait une peur bleue des araignées, il lui en a donc agité une morte sous le nez. Sans surprise, la jeune femme a bougé, perdant ainsi un indice capital sur son secret (qui est "Une ville porte mon nom en hommage à mes ancêtres") : Une image satellite du Sri Lanka dont elle est originaire.
Une situation qui a agacé Mélanie : "Je vais péter les plombs. J'ai trop peur des araignées, c'est de la triche. C'est abusé, après c'est moi la méchante. Tu vas voir comment je vais être le diable", a-t-elle confié. Mais cela n'a pas empêché Thomas de buzzer : "Je pense que Mélanie est la princesse du Sri Lanka." Un intitulé bien loin de la réalité. En revanche, Julien s'approchait fortement de son secret puisqu'il a buzzé : "Une île porte mon nom."
Bastien et Mélanie sont les vilains petits canards de la Maison des Secrets. Le premier a provoqué la colère de ses colocataires en nominant son allié Julien et la seconde est isolée depuis que des images où elle critique violemment des candidats ont été dévoilées lors de l'Hedo de jeudi dernier. Ainsi, alors qu'ils étaient en guerre, Mélanie et Bastien ont fini par se rapprocher de nouveau. Une situation qui ne plaisait pas à Sarah, les jugeant trop dangereux en duo. Cette dernière a donc décidé de les séparer en se rapprochant du jeune mannequin pour rendre son ex-petite amie jalouse. Bingo, son plan fonctionnait à merveille. En voyant ce qui se tramait, Mélanie a fait une belle crise de jalousie à Bastien et a versé quelques larmes.
Si au départ, elle était plutôt calme, Mélanie est vite montée sur ses grands chevaux, devant tous les autres habitants. "Fais ta vie mec, je m'en bats les c*****. Tu es le mec le plus pourave ici et moi, je suis la meuf la plus c**** et la plus naïve d'avoir pu kiffer un jour sur toi (...). Je te déteste. Tu es une grosse merde." Après quoi, elle a assuré que Bastien avait prévu de pourrir la vie de tous les habitants. Sarah en a donc profité pour se rapprocher un peu plus de ce dernier en lui remontant le moral.
Une place en finale est en jeu cette semaine. Et ce sont les candidats qui décident lesquels de leurs colocataires ils souhaitent évincer de la course. Vendredi dernier, Anaïs, Thomas et Julien s'étaient mis d'accord pour écarter Bastien. Et aujourd'hui, c'était au tour de Sarah et Mélanie de se rendre dans la salle de la place en finale. Toutes deux risquaient d'être éliminées et devaient se mettre d'accord. Devant elles étaient placées une main verte et une main rouge. Si les deux candidates appuyaient sur la main verte, elles pouvaient rester dans la course, si les deux appuyaient sur la main rouge, elles étaient toutes les deux éliminées et si l'une appuyait sur la main verte et l'autre sur la rouge, celle qui appuyait sur la main rouge obtenait la place en finale et 10 000 euros de la cagnotte de son adversaire.
Mélanie ne souhaitant pas laisser une chance à Sarah, toutes deux ont pris la décision d'appuyer sur la main rouge. Elles ont donc été éliminées de la course à la place en finale.
Tout au long de la semaine, les habitants de la Maison des Secrets recevront leurs proches. Et c'est Mélanie qui a ouvert le bal en accueillant son frère Edwin, ainsi que sa meilleure amie Jennifer. Très vite, tous sont passés à table, l'occasion pour le frère de la candidate de dire tout le bien qu'il pensait de sa soeur. Après quoi, il eu une petite discussion avec Bastien et Mélanie. Edwin a tout fait pour pousser Mélanie et Bastien à rester unis jusqu'à la fin de l'aventure et a demandé à sa soeur d'arrêter de s'en prendre continuellement à son ex. Des déclarations qui ont remonté le moral de Bastien. Il a ensuite mis en garde les anciens tourtereaux contre Sarah, qu'il soupçonnait de vouloir les séparer. Bien vu !
L'heure était ensuite à la fête. Anaïs en a donc profité pour demander à sa grande rivale, dans le cadre de la mission "cap ou pas cap ?", de dire à Bastien qu'il avait une mauvaise haleine, à son frère qu'elle l'avait vu regarder les seins de Sarah et de demander à Bastien et son frère de danser en solo et de faire la chenille. Edwin et Jennifer ont ensuite quitté la Maison des Secrets.
Bastien a bien vu que Mélanie était heureuse de ses retrouvailles avec son frère. Il a donc jugé que c'était le moment opportun pour faire une mise au point sur leur relation. Et, malheureusement, elle ne lui a pas dit ce qu'il souhaitait entendre : "Pour moi, c'est complètement terminé. Toutes les bonnes choses ont une fin et je pense que le jeu a eu raison de toi et moi. Sans rancune."
Sortez les mouchoirs !