Précédemment dans Secret Story... Vendredi, c'est Rudy qui a quitté l'aventure, laissant donc les jumeaux Zarko et Zelko réintégrer la maison et plongeant Aurélie dans une profonde tristesse...
Sabrina, elle, craque pour Geof. Cette dernière confie d'ailleurs à Aurélie avoir des sentiments naissants pour le Belge, ignorant qu'il s'agit du véritable petit ami d'Aurélie, ou plutôt son ex-petit ami. Aurélie met alors en garde Sabrina contre Geof, lui confiant qu'il ne cherche que de l'amitié avec elle et qu'il a affirmé qu'elle n'était pas son style de fille. Pas très sympa ! Geof pète les plombs et se clash sévèrement avec son ex, après avoir compris qu'elle est à l'origine du changement d'attitude de Sabrina. Il finit par s'expliquer avec l'intéressée...
La Voix ne peut pas se plaindre de son disciple Geoffrey. Depuis qu'il a reçu la mission de devenir le séducteur de la maison, Geoffrey prend cette dernière très à coeur.Mains baladeuses, nouveau chouchou d'Ayem, et danseur endiablé avec toutes les filles de la maison, Geoffrey est désormais un serial séducteur. Et ce n'est pas Marie qui semble vouloir l'arrêter ! En effet, Geoffrey et Marie semblent avoir décidé de se switcher.
Côté nominations, les filles sont sauvées pour cette semaine grâce à Sabrina. Nominés d'office dans le cadre de , Morgan et Geoffrey ont ainsi rejoint Zarko, nominé à vie. Mais qui sera le garçon qui les rejoindra sur le banc des nominés demain soir ?
Quotidienne du lundi 1er août qui revient sur la journée d'hier, dimanche 31 juillet 2011 :
Ayem/Geof vs. Daniel...
Dès le matin, Ayem commence à provoquer Daniel. Elle trouve que ce dernier est trop proche de Marie : "Daniel et Marie, ils sont dans la provocation donc Geof et moi, après concertation, on va faire de même." Ayem met de la crème dans le dos de Geof sous les yeux de Daniel... Ca chauffe !
Sabrina avoue à Aurélie qu'elle craque pour Geof. Aurélie lui conseille de ne s'attacher à personne. Et lorsque Sabrina découvre Ayem en train de passer de la crème dans le dos de son Geof, elle n'en revient pas. Aurélie lui explique : "Elle est dans un jeu et elle joue, tu peux pas lui en vouloir. Elle a des atouts physiques et elle joue." Aurélie fait croire à Sabrina que si Geof s'est rapproché d'elle, c'est qu'il joue. Sabrina est très déçue.
Geof ne comprend pas pourquoi Sabrina est énervée. Mais en voyant qu'elle est proche d'Aurélie depuis le matin, Geof comprend que son ex n'est pas innocente dans cette histoire. "Toi tu passes avant tout le monde dans la maison même avant Marie et pour elle même avant Daniel", confie Geof à Sabrina afin de la rassurer. Il lui explique que c'est seulement pour provoquer Marie et Daniel. Mais Sabrina reste sur ses gardes : "T'as pas de compte à me rendre."
"Pour moi c'est de l'amitié qui est un peu amplifié et peut-être un peu ambigu parce qu'on est tactiles mais je ne veux pas donner ma confiance pour me prendre un coup de poignard dans le dos", confie Sabrina au confessionnal.
La vengeance est un plat qui se mange cuisiné par Aurélie...
Aurélie est bien décidée à se venger de ceux qui ont nominé son Rudy. Elle s'attaque d'abord à Sabrina en l'attaquant sur son point faible : Geof. Elle lui chuchotte à l'oreille : "Fais attention que Geof il te manipule pas, il a dit à Marie que t'étais pas son style physiquement." Sabrina est très blessée et ne veut plus parler à Geof. Aurélie confie à Marie ce qu'elle vient de faire. Marie n'en revient pas : "Je comprend pas pourquoi elle a fait ça, même si elle veut se venger de Geof, là c'est méchant."
Geof et Aurélie se disputent sous les yeux d'un public conquis : Zarko, Zelko et Morgan sont comme au cinéma version belge ! Il ne manque plus que des popcorns !
Aurélie a réussi son défi, elle a éloigné la personne qui comptait le plus pour Geof de ce dernier. Elle tente également de faire entendre à Marie qu'il faut nominer Geof. Marie est prête à tout pour sauver Geoffrey : "C'est mon couple avant tout." Mais elle ne veut pas non plus que Geof sorte : "Il faut savoir que c'est lui qui me sauve dans les nominations. Je prendrais pas partie ni pour l'un ni pour l'autre parce que je veux sauver mon Geoffrey." Marie, une sacrée girouette !
Geof décide de s'expliquer directement avec Sabrina. Sabrina comprend mais continue de rester sur ses gardes.
La salle des totems...
Pour accéder à cette salle des totems, les candidats vont devoir résoudre l'énigme du pictogramme qui se trouve dans le couloir des quatre éléments. Grâce au mandala, affiché sur l'écran, ils peuvent mieux avancer. "Même le charrabia serait plus facile à lire que ça", confie Morgan. Les symboles doivent en réalité être transformés en chiffres afin de pouvoir créer une phrase. Nos Secret Storyciens font chauffer leurs "neurones". Si neurones, il y a ! Marie semble plutôt bien avancer. Zarko et Zelko, eux, ont le droit à l'accès à un nouveau souterrain qui les emmènera à la salle des totems, où ils ne pourront rester que trois minutes. Les jumeaux observent tout.
Aussitôt sorti, Zelko est sur la piste du secret de Morgane. Zelko buzz le secret de Morgane : "Je pense que Morgane est championne de jeux de société."
Il a complètement perdu la boule...
Soirée Battle !
Les candidats vont s'affronter à l'occasion d'un battle de danse. Geoffrey et Marie se lancent et dansent collés-serrés. Marie est ravie de pouvoir partager ce moment avec son homme. C'est au tour de Geof et Aurélie. Ils prennent finalement un bon moment ! "Je voulais lui montrer que j'avais le pouvoir et que je pouvais le piétiner", confie Aurélie, morte de rire, dans le confessionnal. Ayem devient une Britney des plus sexy sur le tube Baby One More Time avec Daniel. Collé-serré à sa belle, Daniel n'en peut plus... Il craque ! Mais après la danse, les explications reviennent ! Ayem lui confie qu'elle n'aime pas son attitude : "Tout ce que tu m'as dit, c'est aux oubliettes. Tu m'as humiliée devant des millions de gens, devant ma famille." N'en fait-elle pas trop ? "Arrêtes je dois danser pour maigrir puisque t'aimes les filles comme Marie", lance Ayem au bel Italien. Du grand n'importe quoi ! Elle avoue au confessionnal que pour son bien être personnel et pour la protection de son secret, elle souhaiterait le nominer. Quoi ! Ayem qui nomine Daniel... C'est le monde à l'envers !
Un nouveau nominé rejoindra Zarko, Geoffrey et Morgan...
La Voix annonce aux filles qu'elles vont devoir nominer un garçon pour rejoindre les nominés. Ayem annonce qu'elle sait déjà qui elle va nominer. Une vraie diablesse !
C'est tout... pour le moment !
Et revoyez la quotidienne en intégralité dans notre player vidéo dès 20h30 !
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 surle site officiel de TF1 etsur WAT.tv.
Chloé Breen